Films

Captain America 4 : une bande-annonce explosive avec Red Hulk pour le retour du Avengers chez Marvel

Par Hector Pierrès
12 juillet 2024
MAJ : 12 juillet 2024
Captain America 4 : une bande-annonce explosive pour le retour du Avengers chez Marvel

Marvel a enfin dévoilé des images du très attendu Captain America 4 avec Anthony Mackie et ça explose de partout.

Si Deadpool & Wolverine est sans aucun doute le film le plus attendu du côté de chez Marvel, beaucoup n’ont pas oublié l’existence de Captain America 4 alias Captain America : Brave New World. Après terminé son arc de Falcon dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, Anthony Mackie y fera ses grands débuts dans le rôle autrefois porté par Chris Evans, qui a déposé le bouclier depuis Avengers : Endgame en 2019.

Sauf qu’entre la grève des scénaristes-acteurs et les nombreux reports, tout n’a pas commencé à sentir bon pour le projet de Julius Onah. Après avoir appris que Marvel aurait complètement explosé le budget pour Captain America 4, certains ont dû se dire que le long-métrage avec Harrison Ford était en très mauvaise posture. Que les fans se rassurent : Brave New World arrive, et il s’est même dévoilé dans une bande-annonce.

Brave New World : enfin la passation de pouvoir ?

Beaucoup considèrent que le meilleur des films Captain America est le deuxième : Le Soldat de l’Hiver. Thriller d’espionnage captivant, jouant sur une institution de pouvoir corrompu et où chaque personnage peut être un traitre… cet opus avec Chris Evans était assez réjouissant (il faut l’admettre). Et c’est peut-être pour ça que Marvel a l’air d’avoir remis chacun de ces éléments dans Brave New World.

Alors, oui, Sam Wilson n’est pas en train d’affronter l’Hydra, mais Marvel cherche plutôt à pousser l’échelle à puissance x1000 pour le blockbuster. Ici, on protège la Maison-Blanche contre une étrange menace qui veut conquérir le monde, mais on la défend peut-être aussi contre elle même. Certains personnages semblent en effet jouer un double-jeu (coucou Thaddeus). Et même si ça a l’air un peu poussif, cela pourrait amener à quelques surprises bienvenues dans l’univers du MCU.

Captain America 4, Harrison Ford
Sur le point de voir tout rouge

Côté action, on sent que Marvel a mis les paquets et qu’un sacré spectacle pyrotechnique nous attend, notamment avec cette Maison-Blanche (toujours elle) détruite en grande partie lors d’un affrontement. Et forcément, avec un Captain America ex-Falcon, le film nous proposera de nombreuses séquences aériennes où le potentiel de Sam sera pleinement utilisé. Il en aura besoin pour voler de ses propres ailes et surtout affronter Red Hulk, qui apparait très brièvement à la fin de la bande-annonce.

Au casting du film, on retrouve Anthony Mackie, Harrison Ford, Giancarlo Esposito, Tim Blake Nelson, Liv Tyler et Julia Louis-Dreyfus. Captain America : Brave New World est prévu pour le 12 février 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Captain America : Brave New World
Vous aimerez aussi
Commentaires
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ari G.

La BA ne me donne pas particulièrement envie (ça fait très pilote de série TV de luxe) mais on sent une volonté de revenir à une certaine tension « conspi », bien dans l’ADN de la franchise.
Je pense que les fans de la série du Faucon / Soldat de l’hiver raccrocheront mieux les wagons au contexte mais que ça ne nuira pas forcément à la grande majorité du public qui ne l’a pas suivie.
Wait and see.

SAlt & Pepa

Bande-annonce numéro xxxx d’un film Marvel lambda. C’est la même chose qu’il y a 5 ans. Image bleues-gris, effets spéciaux numériques impersonnels, intrigues de cours de récré, acteurs interchangeables débitants des dialogues de telenovelas. Même Ford ne relève pas le niveau.

J’aimerais juste comprendre un truc. Je sais que c’est un film de super-héros tout ça… Mais juste, Steve Rogers était un humain augmenté au sérum de super soldat. Il était super endurant, très fort physiquement, jusqu’à pouvoir se mesurer à un type équipé d’un exosquelette comme Iron man ou même Thanos ou Thor à mains nues.

Qui est le Faucon dans le MCU ? Un soldat lambda équipé d’un jetpack et d’un paire d’ailes et de gadgets anecdotiques. Le gars n’a aucun super pouvoirs. Il est juste entraîné au même niveau qu’un militaire d’élite.

Or depuis la série qui lui a été consacré, le Faucon est devenu tout d’un coup capable de voler à des vitesses super soniques et retenir un camion de plusieurs tonnes.

Même manier le bouclier comme Steve Rogers ne devrait pas être possible pour lui, ne serait-ce que pour le rattraper sans y perdre ses doigts ou le balancer avec suffisamment de force.

Tout ça n’est pas très cohérent. Dans les comics on s’affranchit facilement de la cohérence mais le MCU depuis le début a établis un contexte rationnel pour expliquer ses super héros. Expériences scientifiques, cybernétiques, robotiques, militarisation des Avengers…

Comment on justifie que le Faucon puisse avoir de telles capacités physiques alors qu’il est juste un militaire sans capacités physiques particulières.

SAlt & Pepa

Harrison Ford: You’re not Steve Roger.
Anthony Mackie: Roger.
Harrison Ford: you’re not
Anthony Mackie: Roger.
Harrison Ford: …. You are not!
Anthony Mackie: Roger.
Harrison Ford: …

SAlt & Pepa

Anthony Mackie + Harrison ford = Millenium Falcon.

Mouahahahahah !

->

Wooster

Je pensais en avoir fini avec les films Marvel, mais pour le coup, je dois admettre que la BA de celui ci me donne envie.

Flo

…On se retrouve aussi avec un petit motif récurrent : la main géante du Céleste, et (sur le poster) celle du Rulk qui enserre symboliquement le bouclier.
Maintenant, il y a aussi de la redite avec d’autres films du MCU, même si on peut targuer qu’il s’agit de l’exploration d’une thématique, comme c’est le cas pour une œuvre qui se développe au long cours (ça n’est pas réservé qu’aux films sérieux et intellos, preuve que le MCU est moins vide que les diatribes de critiques) :

L’idée d’une conspiration, avec ou sans l’aide de l’État, pour avoir la mainmise sur des super technologies ou des surhumains…
On connaît déjà, et pas qu’avec « …Le Soldat de l’hiver » (« …Civil War », « Black Widow », « Secret Invasion », sans compter certaines intrigues des Agents du SHIELD).
Tous le même look en plus, pas toujours réussis, quelques-uns étant plus intimistes – la famille de Natasha.

Et souvent le même constat : il va falloir désobéir, se mettre en porte-à-faux avec une Autorité qui est affaiblie ou bien viciée de l’intérieur – ça on le trouve dans quasi tous les films MCU (l’armée US, Asgard, Kamar-taj, le Wakanda, Xandar etc…).
Comment faire pour se renouveler là dedans ? Sam va-t-il finalement prendre une décision pragmatique, rusée et peut-être même essayer d’améliorer les choses de l’intérieur ?
Ou bien fera-t-il comme Steve l’a toujours fait, se rebeller, ne jamais faire de compromis et régler les problèmes au moment où ils surgissent et pas avant…

Et quid des Thunderbolts ? Leur implication semble floue pour l’instant – parallèle à ces événements ? antérieurs ? consécutifs ?
Mais bon, maintenant « ils ont un Hulk ! » (et Han Solo)… C’est déjà bien vendeur pour me studio.

petitbiscuit

Cela a l’air très classique et avec un scénario qui pourrait être sans surprise…àmoins que Red Hulk sera l’arme pour combattre un autre ennemi

Flash

A priori ça a l’air moins nul que ce que nous propose Disney depuis deux ans, mais de là à parler d’un bon film, il y a encore du chemin.
Et puis Mackie, rien à faire, je ne peux vraiment pas avec cet acteur.

lo

Ça donne envie ! J’ai hâte !

at-tlantis

Pourquoi pas si la réalisation est fait par un vrai réal et pas sans classe et rythme .
Après faut un vrai méchant et une histoire sympa , Disney a plus bcp de cartouches pour pas planter Marvel pendant longtemps.