Films

Balle perdue 3 : une affiche qui promet des cascades démentes pour le film d’action Netflix

Par Antoine Desrues
6 janvier 2025
Balle perdue 3 : une affiche qui promet des cascades démentes pour le film d'action Netflix © Canva Netflix

Balle perdue 3 annonce sa sortie prochaine sur Netflix avec une affiche qui promet déjà de la tôle froissée.

Au fil des ans, il est clair que Netflix a su imposer sa patte dans le paysage cinématographique et télévisuel français (à défaut d’y payer des impôts…). C’est particulièrement le cas dans le domaine de l’action, où la saga Balle perdue est devenue le chef de file d’un renouveau hexagonal en matière de cascades suicidaires et de tatanes vénères.

Piochant autant du côté des classiques français (les films de Belmondo) que dans une énergie plus américaine (on pense autant à Fast & Furious qu’à Michael Bay), le diptyque de Guillaume Pierret transpire d’une générosité qui fait plaisir, et on s’était d’ailleurs amusé à s’entretenir avec le cinéaste pour creuser en vidéo les particularités de sa méthodologie.

Autant dire qu’on attend avec impatience Balle perdue 3, ultime volet pour une trilogie qui promet de se conclure sur un grand final pétaradant. Netflix a justement teasé l’arrivée du film avec une première affiche.

Balle perdue 3 : aller plus haut

Avec une voiture qui s’envole après une sortie de route, l’affiche de Balle perdue 3 n’a pas l’air de mentir sur la marchandise, c’est-à-dire le retour d’un film de poursuite rempli de crashs en tous genres et de tours de force logistiques. Si la saga a en partie tiré sa singularité de ses décors (l’Occitanie), le troisième volet promet d’en exploiter de nouveau les paysages, tout en s’ouvrant à d’autres horizons.

Pour ce qui est des personnages, Alban Lenoir sera bien de retour dans la peau de Lino, accompagné de Stéfi Celma (Julia) ou encore de Nicolas Duvauchelle (Areski). Pour l’occasion, Guillaume Pierret s’est associé à l’écriture avec l’auteur de romans policiers Caryl Férey (il a notamment scénarisé Kompromat de Jérôme Salle). Dans Le Parisien, le réalisateur était revenu sur les enjeux de cette dernière suite :

« Balle perdue 3 sera une suite quasiment directe au 2, avec des petits retours dans le passé, pour éclaircir des zones d’ombre de certains personnages. Ce sera aussi un film un peu plus choral que les précédents, car il y a la trajectoire de beaucoup de personnages à conclure. »

Balle perdue 3 n’a pas encore de date de sortie précise sur Netflix, mais ce sera bien pour 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Balle perdue 3
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghob_

Cool ! Même si le périph’ est bien moins sexy en termes de décor que la belle Occitanie cramée par le soleil des 2 premiers, je ne peux qu’être curieux à l’annonce d’un 3e opus censé se pointer (pas trop tard) cette année, si possible ^^
Et au passage, j’en ai profité pour re-visionner la vidéo d’Antoine réalisée à l’époque entrecoupée des interventions du réalisateur et oui, j’aimerais bien voir plus de contenu vidéo de ce genre-là sur le site, avec des interviews des acteurs/real/prod’ ou autres membres du crew des films en question et qui nous permettraient d’avoir un regard différent sur ceux-ci ou leur contexte. En ce qui concerne en tous cas, ça m’intéresse beaucoup !