Films

Alien Romulus : une bande-annonce pleine d’action pour le retour de la saga d’horreur culte

Par Augustin Olivier
19 juillet 2024
Alien Romulus : une bande-annonce pleine d'action pour le retour de la saga d'horreur culte

La nouvelle bande-annonce d’Alien : Romulus de Fede Alvarez est sortie, et elle nous montre pas mal d’action pour le prochain volet de la franchise culte.

La deuxième bande-annonce d’Alien : Romulus s’était dévoilée dans un style incontestablement horrifique, via une utilisation intelligente du silence et un montage impactant. En effet, son réalisateur Fede Alvarez nous avait dit qu’Alien : Romulus serait un mélange des deux premiers films de la saga, et on a évidemment senti l’influence d’Alien, le huitième passager dans ce trailer.

Et justement, peu de temps après que la série Alien a enfin trouvé son titre, la troisième bande-annonce de Romulus est tombée. Celle-ci convoque d’ailleurs beaucoup plus l’atmosphère d’Aliens de James Cameron par son action assez explosive.

Alien Romulus, ça va péter (des cages thoraciques)

« Tu es ma bonne étoile »… Mouais, on n’est pas convaincu, surtout en voyant cette magnifique séquence montrant un chestbuster se frayer un chemin dans la cage thoracique d’un personnage, ou encore celle un alien s’insère dans la bouche d’une pauvre victime. Décidément, celui qui a dit que le corps humain était un sanctuaire doit se retourner dans sa tombe.

Cette nouvelle bande-annonce nous montre donc dès ses premières secondes que nos malheureux protagonistes ne rentreront pas indemnes de ce voyage dans l’espace, à la fois physiquement et mentalement. Mais certains auront au moins le loisir de se battre pour leurs vies (pas Navarro en tout cas), comme on peut le comprendre avec la fin du trailer qui nous emmène dans une ambiance plus action survival.

Navarro j’écoute

On nous remontre également la scène où quelque chose attaque dans l’eau (« There’s something in the water ! »), qui fera surement partie des séquences les plus marquantes du film, étant donné qu’elle est largement mise en avant par le marketing. Niveau esthétique, la gamme de couleurs utilisée par Fede Alvarez dans ses différents plans est toujours aussi évocatrice, les teintes passant du jaune au rouge pour nous faire comprendre plus ou moins explicitement que ça va être sanglant.

On ne va pas cacher notre enthousiasme, ça a l’air extrêmement prometteur, et cette bande-annonce laisse imaginer que Romulus va peut-être rassembler les qualités des deux premiers Alien. Il faudra néanmoins patienter encore un peu pour pouvoir découvrir ce nouvel opus, le long-métrage de Fede Alvarez étant prévu pour le 14 août 2024 en France.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Alien : Romulus
Vous aimerez aussi
Commentaires
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SAlt & Pepa

Marty: Doc vous n’étiez pas parti pour le Futur?!!!
Doc: Marty, je reviens du Futur, il faut que tu y retournes avec moi!!!!
Marty: Mais Doc je reviens à peine du passé du présent qui était le futur dans le passé, je suis avec Jennifer, mes parents pleins aux as m’ont offert un super SUV avec des suspensions westcoast et une sono sa mère et on allait faire un tour et bais….
Doc: Justement, ça l’a concerne aussi!!!!!!!!!
Marty: Mais qu’est-ce qui se passe dans le Futur, on devient des boomers ou quoi?!!!!!!
Doc: C’est à cause de vos enfants et de Disney qui a fait une version young adult de Alien !!!!!!
Marty: Ouaaaaaaaattt!!!!!!?

at-tlantis

Le film se le piocher dans tous les films précédents et même si le trailer en montre trop ( comme dab ) il fait envie

dutch

Au final ça ressemble à un slasher movie sauce Aliens, avec une bande de jeunes inconscients avides de fric facile qui vont se faire avoir un par un avec des « scènes clin d’œils  » aux anciens films, un peu comme Evil dead 2013 du même réalisateur. A quand un Predator sauce ados.

Lord Sainclair

Ben on l’a déjà vu 10 fois tout ça non ? C’est quoi l’intérêt ?
Un ou aucun membre ne s’en sortira (ou infecté) et le dernier plan montrera un œuf ou une bestiole ailleurs, quelque part…
Y’a pas un truc original dans toute la BA. Ca ne raconte rien, à part des jeunes adultes qui se font courser par le grand méchant loup dans des couloirs.
Qu’est ce que ce film raconte de nous ? De notre époque ? A part que les producteurs moulinent à vide depuis des années, et que les actionnaires veulent toucher leurs dividendes ?

Sanchez

Trailer de merde en effet qui spoile de scènes entières. Par contre ma hype qui était de 0 s’est bcp redressée (comme ma b***)

penny-jammer

Cette bande annonce était pas du tout nécessaire. La précédente était tellement bien. Là, ça m’a presque dessaucé

Lambert

plus besoin de regarder le film du coup, c’était sympathique ! Bémol casting un peu jeune, point positif, on s’ennuie pas une seconde.

MoiJeDis

C’est pour les ados ? L’effet Netflix?

Djdojo

ca va tranquille les spoils dans la ba. Ca m’apprendra tient

Marc en RAGE

Le Trailer final de ALIEN ROMULUS 🧑‍🚀 Quelques scènes supplémentaires . 
Théorie : RAIN Découvre un Nid avec la matière gluante comme dans ALIENS, verra t’on une Reine XÉNOMORPHES ?