Arnold Schwarzenegger nous promet que Terminator 6 n'aura rien à voir avec Terminator Genisys

Christophe Foltzer | 23 septembre 2017
Christophe Foltzer | 23 septembre 2017

La grosse nouvelle de cette année, c'est évidemment le retour de la franchise Terminator dans les mains de James Cameron. Mais il faut faire un gros ménage avant de réellement pouvoir en profiter.

Que l'on soit super excités ou méga méfiants, on ne peut pas dire que le retour de Terminator laisse indifférent. Et c'est bien normal vu la place qu'occupe la saga dans le coeur des fans. Seulement, après des années et des années de mauvais traitement, on ignore si elle parviendra à retrouver de sa superbe. Et on en viendrait même à douter de James Cameron lui-même. C'est dire si on a été déçus....

 

ccbzkajuwaagdyc-png-large

 

Il n'empêche, qu'on le veuille ou non, Terminator reviendra sur les écrans dans quelques années pour une nouvelle trilogie. Enfin, ça c'est sur le papier. Nous, on aimerait déjà que le premier film réalisé par Tim Miller soit réussi, cela suffirait à notre bonheur et on pourrait penser sereinement à la suite plus tard. Dès le départ, il a été précisé que le film ne tiendrait pas compte de ce qui a été fait au-delà de Terminator 2 et l'annonce du retour de Linda Hamilton il y a quelques jours, dans le rôle de Sarah Connor, semble le confirmer.

 

arnold schwarzenegger sourire

 

Mais comme on a un sacré passif avec la franchise, on n'est jamais trop prudent. C'est pour cela qu'on accueille les derniers propos d'Arnold Schwarzenegger comme une petite libération. En effet, au cours d'un événement intitulé An Evening with Arnold Schwarzenegger qui s'est déroulé à Birmingham il y a quelques jours, le comédien a non seulement confirmé sa présence dans le nouveau film mais s'est permis une précision importante en affirmant que, quoi qu'il arrive, Terminator 6 n'aurait strictement rien à voir avec Terminator : Genisys et qu'il s'agirait d'une suite directe de Terminator 2.

Il en a également profité pour annoncer que le tournage devrait débuter en mars prochain, que Linda Hamilton a déjà commencé son entrainement et que, malgré le vif intérêt dont il avait fait preuve à l'évocation du projet, Robert Patrick ne devrait pas revenir en T-1000. Bref, que des bonnes nouvelles quoi.

 

Photo Linda Hamilton

Tout savoir sur Terminator : Dark Fate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
amdsfilms
24/09/2017 à 15:15

Faut pas oublier que ça parle de voyage dans le temps donc Sarah Connors peut être à nouveau vivante dans un nouvel espace temps, ça n'annule pas les autres pour autant.

Stridy
24/09/2017 à 08:40

Comme certains ici je trouve le premier infiniment meilleur aux autres.

On a vraiment l'impression que rien n'arrêtera le Terminator dans ce film. Et cette ambiance glaciale est tellement géniale...

T2 est un chouette film, mais on est tellement loin de tout ça...

west666
24/09/2017 à 06:21

T1 restera le must par son ambiance bien dark et un t800 en mode bad , ainsi que cette superbe bande son réalisé sur un pc d'époque a 2 sous car le budget était cramé la suite on connait une pépite éternel on ne fera jamais mieux .

Kouak
23/09/2017 à 23:50

Je constate quril y a de nombreux passionnés et de nombreuses attentes suite aux suites + ou - réussies mais dont «TOUT LE MONDE» devra faire abstraction (sauf le 2 bien évidemment) parce-que Mister Cameron l'a décidé...
Ça commence sérieusement à ressembler à des DICTATURES cinématographiques...
Entre Scott et Cameron le «Après moi le déluge» ,prend tout son sens...
Un sens interdit...
«Je vous interdis de considérer les opus qui ne sont pas de ma création...Je vous ordonne d'oublier...»
Ça vire au cauchemard!!
Franchement...Je crois que je vais boycotter tout ce que ces 2 «oppresseurs» de la pellicule pondrons à l'avenir...
Faudrait vérifier mais je ne crois pas ce genre de comportement est déjà existé dans l'histoire du 7 art...
Prendraient pas un peu leurs vessies pour des lanternes?
Attention, les gars, ça brûle!

Kolby
23/09/2017 à 23:42

@gamin, gamin...
Espérons alors, quand tu dis"Je suis persuadé que son nouveau Terminator va être une nouvelle claque pour les yeux et surtout pour notre conscience" c'est au sens propre ou figuré ?
Car pour ma part, combien de fois j'ai été déçu après avoir eu une espérance énorme des suites de certains films que je tairais le nom pour ne pas encore m'attirer des flèche de part et d'autre

Gamin, gamin! reviens c'est pour rire...
23/09/2017 à 16:38

J'ai revu terminator 2 en 3D ce mois ci... Je l'avais vu en 1991 le jour de sa sortie en Belgique (23/10/91, info Wikipédia...) Par la suite, je l'ai revu 2 ou 3 fois à la télé sans plus, comme tout le monde j'imagine... Si je Persiste à penser que l'original de 1984, est de loin le meilleur, dû à sa tonalité particulièrement pessimiste; la suite fut néanmoins un "Barnum" spectaculaire très distrayant. Et pour l'avoir revu récemment, il tient très bien la distance. Et ce, malgré un rythme progressif qui dénote par rapport aux "Blockbusters" actuels. Comme tout oeuvre qui se veut intemporelle, il faut qu'elle questionne... Pour les "Terminator" de J.Cameron, c'est la nature destructive de l'homme qui est aux centre des 2 films. Ne nous trompons pas, si les narrations de "Terminator" relatent les histoires d' un "robot tueur", son psyché est définitivement humain. Sinon, ces films ne nous parleraient tout simplement pas... Hors, l'énorme problème des suites réalisées après Cameron (excepté peut-être pour le "T. renaissance"...) C'est qu'ils ne questionnent en rien sur notre nature profonde, Ils se contentent d'alignés des images pyrotechniques, numériques, rappelant de façon poussées, certains aspects des films matriciels. Et bien entendu, de satisfaire les producteurs, persuadés que ces films contiennent se qu'attendent les fans de la première heure... Amateurs, de cinéma nous le savons tous, James Cameron n'est pas un manche quand il s'agit d'écrire un scénario. Et se que je viens d'énoncer, il l'a assurément compris bien avant moi. Je suis persuadé que son nouveau Terminator va être une nouvelle claque pour les yeux et surtout pour notre conscience.

ra5dry
23/09/2017 à 16:32

Du coup on Vera Sarah connor mourir de son cancer à mon avis et du coup le 3 n'existe plus ou pas ?

corleone
23/09/2017 à 15:27

Eh ben faut pas non plus rêver mon cher Dirty Harry. Rien n'egalera plus jamais T2. Et très sérieusement c'est quoi cet entêtement jusqu'auboutiste de foutre un Schwarzy vieux dans la peau du Terminator? Linda Hamilton en Sarah Connor vieille dans un futur hypothétique ça se comprend mais c'est quoi cette idée d'un cyborg/robot qui vieillit?? Sera t-il rajeunit numériquement?? Arrete de faire le pitre Arnold, tu vaux mieux que ça. C'est plutot ce rôle d'un Conan conquérant vieillissant(très similaire à ton propre parcours) qui est le rôle de ta vie! Saisit là!!!! Laisse tomber James Cameron et ses délires Avatar 2,3,4,5 et Terminator.

west666
23/09/2017 à 15:03

lol il avait aussi promis que genisys était génial et fabuleux on verra l'artiste ^^

Reallu
23/09/2017 à 14:18

Come a chaque fois il vont dire celui la serai le meilleurrrrr .bref futur flop

Plus
votre commentaire