Jamie Bell revient sur le fiasco des 4 Fantastiques

Alexis Vielle | 18 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 18 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un gâchis, une purge de ce qui aurait pu être un film génial. Les 4 Fantastiques ou comment ruiner un film en dix leçons. 

Dans le genre superhéros maudit, difficile de faire pire que les 4 Fantastiques. Après les sympathiques mais trop fades films de Tim Story, la présence de Josh Trank pour le reboot semblait être la bonne option. Accompagné d’un casting talentueux en la présence de Kate Mara, Miles Teller, Michael B. Jordan et Jamie Bell, la vision noire et pessimiste du cinéaste, qui avait fait ses preuves avec son Chronicles, promettait un film de superhéros pas comme les autres pour une famille pas comme les autres.

 

Photo Jamie Bell

 

Sauf que non. Il suffisait que les studios mettent leur grain de sel pour foutre en l’air le projet. En résultait un produit inachevé, grossier, parfois génial, souvent bête mais qui visuellement recelait un énorme potentiel. Et puis l’espoir d’avoir enfin un Dr Doom digne de ce nom s’était rapidement envolé à la première vue de Toby Kebbell dans la peau du machiavélique despote. Après que ce dernier ait déclaré que les fans avaient bien raison d’être déçus du film, c’est au tour d’une autre star du film de revenir sur cet gros gâchis.

 

photo

 

Jamie Bell y va aussi de son petit commentaire :

"Il y avait pas mal de choses sur le film dans lequel je n’étais pas impliqué, qui restaient secrète, car je ne suis qu’un acteur et je faisais juste mon job sur le plateau. Au départ, tout le monde était emballé, partait avec les meilleures intentions du monde. On voulait faire quelque chose d’unique, d’original. Le film allait clairement dans cette direction. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre le décollage et l’atterrissage mais on a tous été déçus du résultat. Ça arrive parfois…" Ou quand l'enfer est pavé de bonnes intentions...

On espère que la FOX saura se rattraper avec son film sur Docteur Doom…

 

photo

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stavos
18/08/2017 à 23:15

La musique de Beltrami et Glass est tellement enivrante ! <3
Probablement un des meilleurs score de ces dernières années, malheureusement éclipsé par la médiocrité du film.

Toto
18/08/2017 à 21:19

Le film a été flingué par les producteurs. Un gros gâchis. Surtout en ce qui concerne Josh Trank qui est très talentueux, malheureusement on a détruit sa carrière. On l'a black-listé et lui même avouait être dégoûté du monde impitoyable d'Holliwood.

Simon Riaux - Rédaction
18/08/2017 à 17:07

Non seulement le journaliste n'est pas la rédac à lui tout seul, mais ses propos sont beaucoup plus nuancés :

"En résultait un produit inachevé, grossier, parfois génial, souvent bête mais qui visuellement recelait un énorme potentiel."

De même, la critique expliquait que le film était en l'état un ratage complet, mais contenait des ingrédients passionnants, des expérimentations assez dingues, et de par la manière à peu près inédite dont il témoignait de ses tourments de production, il constituait un morceau de cinéma intéressant en tant qu'objet d'analyse, qui échappait en partie à la classification bon/mauvais.

D'où une note très difficile à donner.

Bibi
18/08/2017 à 14:50

Le journaliste n'est pas la rédac, chacun a son avis.

Dkskfldls
18/08/2017 à 14:44

Vous avez noté le film 3.5/5 et maintenant c'est une purge ? BIPOLAIRES !!

votre commentaire