Icarus : le trailer incroyable du film sur le plus grand scandale de l'histoire du sport récompensé à Sundance

Alexis Vielle | 6 juillet 2017
Alexis Vielle | 6 juillet 2017

Le doping a toujours été un tabou. Où s'arrête la vérité et où commence le mensonge ? Icarus met en lumière l'un des plus gros complots de l'histoire du sport..

Dire que la Russie a mauvaise presse en ce moment relèverait de l’euphémisme. Entre la possible implication du Kremlin dans les dernières élections américaines, les droits de l’homme bafoués, les relations tendues avec l’Europe, Poutine est au cœur de la tourmente.

Icarus, récompensé du meilleur documentaire au dernier Festival de Sundance, est sur le point de soulever un autre sujet brûlant : le doping dans le milieu sportif. Ou comment les athlètes russes sont parfois prêts à tout pour ramener l’or à la maison.

Réalisé par Bryan Fogel, l’audacieux film mettra en exergue les coulisses de cette mafia du sport où comme dit l’adage, la fin justifie les moyens. Afin de s’immerger au cœur de son sujet, Fogel s’est lui-même dopé, observant les changements sur son corps et indirectement sur ses performances sportives, et comment il pouvait échapper aux contrôles anti-dopage. Il s’est même directement lié avec un renégat Russe, un des cerveaux derrière l’énorme machination. Une véritable plongée dans un milieu infernal dans lequel le cinéaste ne se pose aucune limite, quitte à jouer avec sa vie... C'est bien connu, on ne déconne pas avec Vladimir. 

 

 

Un documentaire gonzo comme on n’en fait plus. Un génial thriller géopolitique où la vérité est toujours plus complexe que ce qu’elle laisse paraître. Au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête et de l’expérience, Fogiel réalise qu’il a les clés pour ouvrir la porte du plus grand scandale que le monde du sport n’ai jamais connu…

Ah ces Russes…

Sortie du film à ne pas manquer sur Netflix le 4 août prochain. 

 

affiche

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mikegyver
07/07/2017 à 13:42

@jean

c'est debile ce que tu dis, parce que pour le coup , ce sont des faits averés, si encore c'etait des rumeurs et du vents.

T'as perdu une occasion de la fermer grave, et si tu faisais de l'ironie, c'est carrement a coté de la plaque.

tawky
07/07/2017 à 01:26

"Le doping a toujours été un tabou." LE DOPAGE ! c'est fou cette manie d'anglicisme, en plus c'est moche...

Jean
06/07/2017 à 22:48

Encore un film de propagande anti-russe, bah oui faut bien que le système se rattrape après le tres bon documentaire d'oliver Stone. Les russes ils sont méchants ! Bouhh ! Les américains c'est les gentils.

postman
06/07/2017 à 19:21

On peut dire dopage aussi
En français.. .

votre commentaire