Le réalisateur de FF8 répond aux déclarations de Michelle Rodriguez sur le machisme du film

Alexis Vielle | 30 juin 2017
Alexis Vielle | 30 juin 2017

Le sexisme à Hollywood est un sujet polémique récurrent. La dernière en date concerne les fous du volant de Vin Diesel et les autres...  

On vous en parlait avant-hier, Michelle Rodriguez n’est vraiment pas satisfaite du traitement des personnages féminins dans la saga Fast & Furious. Fustigeant les cinéastes pour le manque d’épaisseur de son rôle et d’interactions avec ses collègues, le réalisateur de FF8 F. Gary Gray qui l’a dirigé dans le dernier volet de la série se sentait bien évidemment obligé de lui répondre :

"Je n’ai que de l’amour pour Michelle. J’espère que tout se passe bien pour elle. Personnellement je ne peux que juger pour un film. Je n’en ai réalisé qu’un seul. Je pense qu’avec FF8 en particulier on a fait un bon boulot concernant les femmes à l’écran. Spécialement concernant Charlize Theron, je pense que c’est l’une des meilleures méchantes de la franchise. J’ai eu la chance de travailler avec Helen Mirren, qui était vraiment géniale, et Charlize, Michelle et Nathalie Emmanuel. Vous ne pouvez réellement pas parler pour chacun des personnages mais je pense qu’il y avait un vrai rôle pertinent pour chacun des personnages".

 

Photo Michelle Rodriguez

 

 

Le réalisateur marque un point. Il est vrai qu’on ne peut pas reprocher grand-chose à Gary Gray pour le coup. Nathalie Emmanuel est de retour, Helen Mirren y fait un caméo, l’antagoniste principal est une femme. De plus, Vin Diesel est pendant la majorité du film séparé de ses camarades, ce qui l’empêche de bouffer l’écran et de laisser davantage de place à son équipe, dont Michelle Rodriguez.

La franchise est donc en train de se féminiser, on espérera que cette nouvelle direction se confirmera dans le neuvième opus. Sinon bye-bye Michelle… 

 

Photo Michelle Rodriguez

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

LaTeub
01/07/2017 à 09:37

Films pour gros beaufs adeptes de tuning.

votre commentaire