Films

Après Lost City of Z, James Gray envoie Brad Pitt dans l’espace avec Ad Astra

Par Christophe Foltzer
11 avril 2017
MAJ : 29 octobre 2018
14 commentaires
Photo Brad Pitt

James Gray aura mis le temps, mais il a enfin achevé son Lost City of Z qui est encore dans beaucoup de salles de cinéma et qu’il faut voir absolument. On pensait que la suite serait plus terre à terre, on se trompait.

Après avoir joué les Werner Herzog des années 2010, on se demandait bien ce que James Gray allait pouvoir faire pour la suite de sa carrière. Si on pensait que ce tournage épuisant et compliqué allait le laisser K.O. pendant un long moment avant de retrouver le chemin des plateaux, il semblerait que le réalisateur ait plus de réserves que ce que l’on croyait puisqu’il commence déjà à parler de son prochain film Ad Astra.

 

Photo Robert Pattinson

 

C’est donc en pleine promotion de Lost City of Z que Gray est revenu sur le projet qu’il avait déjà teasé il y a quelques mois, en annonçant à Collider qu’il avait l’intention d’enfin le faire avec Brad Pitt et qu’il avait une grosse pression :

« Oui, oui et oui, je suis terrifié par ce projet. La science-fiction est un genre difficile parce qu’il y a généralement des éléments de fantasy qui y sont mêlés. Ce que j’essaye de faire c’est de dépeindre le voyage spatial le plus réaliste possible et de dire, basiquement, que l’espace est un endroit horrible pour nous. C’est une histoire dans le style d’Au Coeur des Ténèbres qui parle d’un voyage à l’autre bout de notre système solaire. J’ai de grands espoirs mais c’est sacrément ambitieux. Le tournage commence le 17 juillet, donc ce n’est pas très loin. Je suis terrorisé, mais ça va. »

Ad Astra racontera l’histoire d’un ingénieur légèrement autiste dont le père est parti 20 ans plus tôt pour une mission vers Neptune afin d’y déceler des indices d’une vie extra-terrestre. L’ingénieur, incarné par Brad Pitt, décide donc d’entreprendre le même voyage afin de retrouver son père et de comprendre pourquoi la mission a échoué. Et comme à l’origine Pitt devait être le héros de Lost City of Z, on a encore plus hâte de savoir à quoi ça va ressembler. 

 

David Fincher Brad Pitt

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Lost City of Z
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rorov94

Merci sunshine.

C’est moi où y’a des réalisateurs qui ont le cul bordé de nouilles!par ce que enchaîner autant d’échecs(100% sur l’ensemble de sa carrière pour james gray)et continuer dans le 7 art….c’est ça qui relève du génie!!!
Je sais,ont va me dire que l’argent c’est pas tout,que l’art c’est pas dollars….blablabla
Mais quand ont se rappel des réal’ encensés qui eux avaient enchaînés succès sur succès(mc tiernan,mulcahy,hill…)et qui galèrent…
Merde du weiltz,gray,mallick,assayas,carax,merde,merde et re-merde!!!

kb38

quel rapport avec Sunshine ? tous les films dans l’espace c’est dû à Sunshine ? surtout que le synopsisi n’a rien à voir …

Okay

@Rorov94

??????????
Le commentaire entier est digne d’une arlésienne.

Ad Astra par James Gray, encore une réussite? Sûrement! Hâte de découvrir tout ça.

Rahan les tape

Grâce à (ou à cause de?) Gravity et Interstellar, l’espace attire de nouveau les grands réalisateurs et les projets bien torchés.. Celui-là fait carrément baver, hâte!

dredd

Dans Interstellaire aussi le perso de Jessica Chastain va à la recherche de son père ingénieur qui est allé chercher une planète habitable pour l’homme si je me trompe pas. Bref le synopsis fait un peu déjà vu… J’espère que ce sera mieux raconté en tout cas.