Thor, ce n’est clairement pas le plus passionnant des super-héros dès que l’on parle de film solo. Et pourtant, pour sa troisième aventure, il semblerait qu’il ait enfin trouvé son style. Et ça bouscule un peu nos habitudes quand même.
En même temps, on ne va pas faire nos surpris, le réalisateur nous avait prévenu dès le départ : Thor : Ragnarok sera moins la nouvelle aventure du dieu d’Asgard que le nouveau film de super-héros revu et corrigé par Taika Waititi. Et, effectivement, avant même le tournage, le metteur en scène nous mettait en garde sur le fait que cette fois, ce serait l’aventure à fond les ballons, l’action maousse, la déconne en mode buddy-movie, bref, un film Thor qui serait enfin fun et ce n’est pas trop tôt.
Et rien que l’histoire chamboule pas mal de choses en fait, puisque cette fois, Thor se retrouve aux confins de l’univers, sans son marteau, retenu prisonnier sur une planète où il doit se battre pour survivre et espérer rentrer chez lui pour empêcher le Ragnarok. Et tout ça, avec Hulk. Ouais, ça va clairement nous changer des histoires d’amour avec Natalie Portman.
Le film ne sortira sur les écrans que le 1er novembre prochain mais Marvel a décidé qu’il était plus que temps de nous donner un avant-goût de ce qui nous attend. Et quoi de mieux que de faire appel à leurs potes de toujours, à savoir Entertainement Weekly ? Le magazine vient en effet de dévoiler sa nouvelle couverture, à la seule gloire du héros et, rien que là, on est surpris. Déjà par la typo flashy mais aussi et surtout par la nouvelle tête de Thor. Exit la longue chevelure blonde et le costume solennel, et bonjour les cheveux foncés et courts et l’armure légère. Oui, ça surprend.
Mais ce n’est pas tout puisque le magazine en a également profité pour diffuser un certain nombre de clichés du film où l’on découvre pêle-mêle Bruce Banner, Tessa Thompson en Valkyrie, les premiers visuels de Cate Blanchett en Hela (la méchante), Jeff Goldblum en Grandmaster (qui se prépare visiblement pour la prochaine Japan Expo) et le grand retour de Loki (hiiiiiiiiii !) à la fraîche, pépère. Le tout dans des environnemens hauts en couleur évidemment, Taika Waititi oblige.
« Accessoiriste ! J’ai un figurant qui peut pas boire sa bière là. »
On ne s’attendait pas à une telle différence de traitement, cela fait très plaisir de voir qu’effectivement, pour le coup, Marvel a tenté à priori quelque chose de nouveau et on attend de ce fait encore plus le premier trailer pour définitivement nous emballer. Et on croise les doigts pour que le film soit à la hauteur de la promesse.
« Je crois que je vais reprendre un Get27. »
« Et c’est seulement maintenant que tu nous apprends que tu es daltonien ?! »
« C’était bien la peine de refuser Power Rangers. »
Ouais enfin un peu trop trop.. Trop de couleurs (moins de cheveux
Chouette Marvel va enfin avoir son Batman Forever …..
BON ..JE SAIS QUE ÇA À RIEN AVOIR AVEC CE POST SUR THOR MAIS JUSQU’À HIER SOIR 22H..HEURES OU J’AI ETAIS VOIR LOGAN AU CINÉMA.CE DERNIER RESTE À MES YEUX L’UN DES PLUS BEAU ET MEILLEUR MARVEL QUE J’AI VU..TOUS ÇA POUR DIRE QUOI.. VA FALLOIR QUE LE THOR FASSE MIEU AVEC SON MARTEAU ET ÇA COUPE A 2 $…PERSO LE LOOK DU PERSONNAGE JE M’EN FOU MES ROYALEMENT..J’DEMANDE SÉRIEUSEMENT À VOIR NIVEAU SCÉNAR
Voilà enfin un film qui va réconcilier les fans de film d’action et les amateur de boucliers et épées en plastique.
Il ressemble à kellan Lutz dans le navet La légende d’Hercule.
Du concentré de chez concentré de n’importe quoi.
La direction artistique a l’air de s’être vraiment lâchée, en plus quand on connaît le bonhomme derrière la caméra il y a de quoi être intrigué.
Je serais presque a me dire que c’est le prochain Marvel qu’il me tarde le plus de voir.
C’est Taïka Waititi, ça sera forcément réussi.
Normalement.
Sauf que Marvel.
Sauf que Disney.
Bon…
Next…