Rogue One : la suite arrive, et on en connaît le titre

Sophie Sthul | 24 février 2017
Sophie Sthul | 24 février 2017

Devant le succès public et critique de Rogue One, on pouvait légitimement redouter que Disney veuille donner une suite à son excellent film de guerre spatiale. Et ce sera bien le cas.

Alors rassurez-vous, le studio ne va pas revenir sur la conclusion tragique et jusqu’au-boutiste du film de Gareth Edwards, mais compte tout de même capitaliser dessus avec Inferno Squad. Détendez-vous, il ne s’agit pas d’un énième film, et s’il se situe chronologiquement dans le prolongement direct de Rogue One, il n’en altère pas la substantifique moelle, puisque c’est… un roman.

En voici le synopsis.

 

scène coupée

 

Après l'humiliation causée par le vol des plans de l'Etoile Noire et la destruction de sa base, l'Empire est sur la défensive. Suite à cette défaite, la flotte impériale a lancé la formation d'une équipe de soldats d'élite connus sous le nom d'Inferno Squad. Leur mission : infiltrer et éliminer les derniers Partisans de Saw Gerrera. Suite à la mort de leur chef, ces Partisans ont embrassé son extrémisme et sont déterminés à s'opposer à l'Empire quel qu'en soit le prix. L'Inferno Squad doit prouver qu'elle est l'élite et mettre à mal les Partisans de l'intérieur. Mais jusqu'où cet escadron est-il prêt à aller alors que grandissent les dangers et le risque d'être découvert ?

 

scène coupée

 

Bon, là, comme ça, sur le papier pas sûr que cela fascine tout le monde, même s’il y a fort à parier que les fans de Rogue One auront envie d’y jeter un  œil. Voilà en tout cas qui confirme la volonté de Disney de travailler le personnage de Saw Gerrera au maximum.

Et puis bon… En cas de gros succès du bouquin… qui sait si Inferno Squad ne se fraiera pas un chemin jusque dans les salles obscures. Le texte sera mis en vente le 25 juillet prochain aux Etats-Unis.

 

scène coupée

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sans nom
25/02/2017 à 00:49

Pourquoi annoncer ce roman en particulier alors qu'il sort assez souvent des livres dans l'univers de Star Wars ?

stivostine
24/02/2017 à 22:57

dRogue one pour disney

Ssird
24/02/2017 à 18:17

La suite existe aussi au cinéma, elle s'appelle Episode IV : a New Hope...

LaTeub
24/02/2017 à 17:30

Donc le titre c'est Suicide Squad, pardon, Inferno Squad, c'est ça? Perso ça ne me donne pas particulièrement envie tout ça...

lol
24/02/2017 à 17:25

Merci pour le titre puaclic mensonger qui ne précise pas que la suite sera en Roman ... EL = fake news

votre commentaire