Rogue One dévoile enfin la première image du retour sur Sénateur Organa

Christophe Foltzer | 26 novembre 2016
Christophe Foltzer | 26 novembre 2016

Rogue One ne sera pas uniquement le premier spin-off de la saga Star Wars, il sera aussi l'occasion de retrouver quelques visages bien connus. Normal, nous direz-vous, pour un film qui se termine 10 minutes avant l'Episode IV.

En plein milieu de l'été, les fans de Star Wars, et de la prélogie en particulier, ont eu une sacrée bonne nouvelle en apprenant que quelques personnages de second plan de la saga, mais très appréciés, feraient leur grand retour dans Rogue One. Déjà, Mon Mothma, figure emblématique de l'Alliance Rebelle, mais surtout Bail Organa, le père adoptif de la Princesse Leïa. 

Evidemment, il faut s'attendre davantage à un petit caméo qu'à un véritable rôle qui aurait une réelle incidence sur l'intrigue, mais revoir ce bon vieux Jimmy Smits dans l'univers de Star Wars nous fait plus que plaisir, tout en nous prouvant au besoin que la prélogie est totalement intégrée dans les plans de Disney pour l'évolution de la franchise.

 

PHoto Bail Organa

 

Et comme une bonen nouvelle n'arrive jamais seule, le dernier numéro du magazine US Weekly nous réservait une petite surprise en publiant le premier et seul cliché disponible de Bail Organa dans Rogue One. L'occasion de constater que les années supplémentaires lui vont plutôt bien et qu'il n'a pas trop changé.

Par contre, plus inquiétant pour lui, il semblerait que sa position ne soit plus aussi dominante qu'avant puisque le texte accompagnant l'image est plutôt clair :

"Bail Organa n'est plus aussi majestueux que dans les épisodes précédants parce que, dans Rogue One, il n'est plus au sommet de la chaine alimentaire politique."

Il faut donc s'attendre à découvrir un sénateur déchu, pris à la gorge par l'Empire, dont on se demande bien quel sera le destin dans ce Rogue One qui sera visible partout dans le monde et ailleurs d'ici trois semaines.

 

Photo Jimmy Smits

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Serpico
26/11/2016 à 18:30

Wesh Nero!

votre commentaire