L’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma sera donc de retour le 22 juin 2018 pour de nouvelles aventures. Pour le meilleur et pour le pire. Mais son plan va bien au-delà de ça.
Si les amoureux de la première heure du Jurassic Park de Spielberg se sont arrachés les cheveux en criant à l’hérésie, la carrière fulgurante de Jurassic World a prouvé que, quelle que soit l’époque, dès qu’on fait un truc avec des dinosaures dedans, ça cartonne. Sans trop que l’on sache pourquoi d’ailleurs, mais nous nous confrontons là probablement à un grand mystère de l’être humain.
Alors, forcément, quand on crève le plafond du box-office, la logique veut que l’on mette une suite en chantier. Et Jurassic World n’y fera évidemment pas exception, à la différence toutefois que la séquelle ne sera pas réalisée par Colin Trevorrow mais par Juan Antonio Bayona, dont on attend le nouveau film Quelques minutes après minuit, le 23 novembre prochain. Si les héros du premier Jurassic World seront bien entendus de retour, on ne peut pas dire que cette suite soit pressée de nous dévoiler son scénario puisque jusqu’à présent, nous ne savons pas grand chose du film.
Sauf que Bayona vient de lâcher une petite bombe en déclarant au micro de LRM qu’en fait, Jurassic World serait une trilogie, ainsi qu’elle avait été prévue à l’origine par Trevorrow :
« C’est très intéressant. Jurassic World est une trilogie telle que l’a imaginé Colin Trevorrow. Nous sommes en train d’écrire le second chapitre, et cela nous amène vers une histoire très intéressante. J’ai grandi en regardant les films de Spielberg et j’adore ces films et leur héritage, donc notre priorité c’est d’y rester fidèle tout en apportant en même temps quelque chose de nouveau que le public pourra apprécier. Nous sommes à six mois du tournage et, jusqu’ici, tout se passe bien. Je suis très impatient. »
Bien que Trevorrow ne mette pas cette suite en boite, il reste donc très impliqué dans la saga. Voilà qui ne risque pas de rassurer ses détracteurs.
C’est une très bonne nouvelle … vu la qualité du précédent, ils ne peuvent que faire mieux.
Y’a plus qu’à espérer que cette trilogie n’aboutisse pas sur des dinos dressés par des militaires.
Ca reste l’idée la plus débile de Jurassic World, et y’en a pas pourtant mal.
Vu la gueule du premier, je suis plus consterné qu’autre chose.
Scénario ? Quel scénario ? L’essentiel étant de voir des dinos croquer des humains et Bryce Dallas Howard courir dans tous les sens en petite tenue, le reste, franchement, qui s’en soucie ?
C’est vraiment une news ça? il me semblait que c’était déjà dit, acté et signé!