Zoom : BD, drogues et poupées gonflables dans la bande-annonce d'une comédie qui s'annonce folle

Geoffrey Crété | 18 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 18 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alison Pill et Gael Garcia Bernal dans Zoom, un film sur le pouvoir de la création et l'imagination.

Il y a un petit quelque chose de L'Incroyable Destin de Harold Crick dans Zoom. Comme dans le film où Will Ferrell commence à entendre la voix d'une femme qui détaille ses moindres faits et gestes, et découvre qu'il s'agit d'une romancière qui écrit un livre dont il est le héros, Zoom s'amuse avec la frontière entre la réalité et la création.

Le film de Pedro Morelli raconte l'histoire d'une auteur de BD, employée d'une usine de poupées gonflables complexée par sa poitrine, qui commence à communiquer avec le personnage de son histoire, un réalisateur à succès avec une anatomie peu ordinaire. Dans une mise en abyme qui s'annonce étourdissante, ce réalisateur travaille dans son monde sur un film consacré à un mannequin qui veut être écrivain, et qui imagine une histoire d'auteur de BD qui travaille dans une usine de poupées gonflables.

 

 

 

Avec un zeste de Charlie Kauffman plus pop et joyeux, Zoom s'annonce donc comme une éventuelle excellente surprise au rayon comédié indé, d'autant qu'elle est portée par l'excellente Alison Pill. Discrète mais omniprésente, l'actrice a une filmographie proche d'une certaine idée de la perfection : la série En analyse, Scott Pilgrim, Minuit à Paris et To Rome with Love de Woody Allen, Snowpiercer de Bong Joon-ho, la comédie horrifique Scooties avec Elijah Wood, la série d'Aaron Sorkin The Newsroom ou encore Ave César des frères Coen.

 

Photo Gael Garcia Bernal

 

Gael García Bernal interprète le héros de la bande-dessinée qui brise le quatrième mur, avec également Tyler Labine (Tucker & Dale fightent le Mal) et Jason Priestley de Beverly Hills dans les seconds rôles.

Présenté à Toronto l'année dernière, Zoom s'apprête à sortir aux USA. En espérant une date française, même si le film a le profil d'un DTV de notre côté de l'Atlantique. 

MISE A JOUR : Zoom serait apparemment passé dans les salles françaises en juin dernier. Une carrière qu'on imagine plus que courte et réduite, mais qui a le mérite d'avoir eu lieu, grâce au distributeur New Story.

 

Affiche

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Peter
26/08/2016 à 21:40

Ah, ça c'est fort probable !

Geoffrey Crété - Rédaction
18/08/2016 à 20:17

@Peter

Figurez-vous qu'on a vu cette date de sortie ressortir effectivement, mais qu'on y a pas cru. Il a dû passer comme une étoile filante, dans 2 salles et demi, parce qu'il est passé sous le nez de beaucoup.

Peter
18/08/2016 à 19:36

Le film est déjà sorti le 8 juin 2016 dans les salles françaises....

Growl
18/08/2016 à 19:04

On sent aussi une certaine influence Inarritu dans le trailer. Bien dommage qu'il va falloir attendre une initiative des sites de streaming illégaux pour voir ce film en France. Les couleurs flashy et le style du film semblaient tout à fait appropriés à un régal pour les yeux en salle.