Jason Bourne : Matt Damon n'exclut plus de tourner de nouveaux épisodes

Jean-Luc Hassaique | 2 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 2 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jason Bourne a amassé 60 millions de dollars dès sa sortie américaine. Et devrait prochainement revenir sur les écrans.

Il y a encore deux ans, tout indiquait que Matt Damon ne retoucherait pas au rôle de l’ex-agent secret capable de massacrer un régiment de Seals avec un distributeur de bonbons PEZ. Mais entre temps, l’acteur a souhaité consolider sa prise sur le box-office, tandis que le réalisateur adulé de la franchise, Paul Greengrass a subi revers et annulation de projets. Tous deux ont par conséquent accepté de rempiler.

Et vu le succès de l’entreprise, Matt Damon ne fait pas grand secret d’un énième retour de Bourne au cinéma, comme il l’explique dans les colonnes d’Entertainment Weekly.

 

Photo Paul Greengrass

 

 

« Oui. C’est clairement une possibilité. S’il y a une histoire à raconter et nous pensons que le public veut l’entendre, qui sait ce qui se passera ? »

Alors que la boss d’Universal annonçait il y a peu son intention de continuer la production de films estampillés Bourne fabriqués par Paul Greengrass et Matt Damon jusqu’à ce que mort s’en suive, et que Jason Bourne a réussi le meilleur premier jour pour un film de la franchise ainsi qu’un excellent démarrage sur le sol américain, cette déclaration n’a rien d’anodin.

Il paraît désormais clair que nous entendrons parler avant longtemps du héros et de ses mésaventures, tant les gros studios vont désormais être en recherche de grosses franchises adoubées du public, surtout après un été où la plupart des grosses machines se sont plantées au box-office.

 

Vincent Cassel

Tout savoir sur Jason Bourne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bluRAY
03/08/2016 à 00:08

007 IS BACK !

Zanta
02/08/2016 à 18:15

Et m...de.
On peut douter que le 57% sur Rotten ne dérange pas les ambitieux Damon et Greengrass...
Espérons qu'Universal leur demande un vrai scénariste pour le prochain opus.