Comme l’ont déjà dévoilé les premiers extraits et bandes-annonces d’Independence Day 2, Londres et Dubaï se font pulvériser dans le blockbuster. Mais Paris a eu chaud.
En effet, le scénario du film prévoyait que l’architecture de Dubai et notamment le Burj Khalifa soient projetés sur la Capitale Française, dézinguant totalement le Louvre et la Tour Eiffel. Mais le réalisateur Roland Emmerich a finalement décidé que suite aux attentats parisiens de novembre dernier, ce n’était pas une si bonne idée de tout péter chez nous.
« Après ça, on s’est dit que ça ne le faisait pas de montrer le Burj Khalifa éclater la Tour Eiffel, alors on l’a balancé sur le London Eye à la place. Les Anglais peuvent l’encaisser. »
Bon, non seulement on ne voit pas bien le rapport direct entre la poignée de sociopathes qui ont ensanglanté les rues de Paris à coups d’armes automatiques, mais on se demande si après le Brexit, les Britanniques ne sont pas nettement plus groggys que nous à l’heure actuelle. Mais à en croire les premières critiques américaines (pas celles pré-sélectionnées pour les premières projections par la Fox), ce qui risque d’être dur à encaisser, c’est de voir Jeff Goldblum dans un gros navet numérique indigne d’un Steven Seagal en descente de viandox.