Après Night Fare, Julien Seri réalise un film d'action en Chine avec Orlando Bloom

Christophe Foltzer | 17 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si nous étions restés perplexes sur la portée du message de Night Fare (et que nous le sommes toujours), on se devait de défendre le film et le réalisateur pour avoir lancé un projet en marge du système sclérosé du financement du cinéma français. Et il faut croire que cette prise de risque a payé.

Entreprise folle de proposer un film de genre français qui n'a pas à rougir de ses modèles, Night Fare a failli ne pas voir le jour si une importante communauté n'avait pas cassé sa tirelire pour le financer. Preuve éclatante d'un système de financement du cinéma hexagonal absurde qui ne réserve ses sous qu'à un pré carré, Night Fare constitue une belle revanche. De son réalisateur déjà, absent des écrans après avoir été lapidé en public pour son dernier film Scorpion. Des fans du cinéma de genre ensuite, puisque le film, repris par Universal, vient de sortir en vidéo et est promis à une belle carrière.

Photo Night Fare

Il n'en fallait pas plus pour relancer le parcours de Julien Seri. Si l'on se demandait quel serait son prochain film, s'il allait rester dans le Système D ou non, le Hollywood Reporter vient de nous fournir la réponse et on ne s'y attendait pas. En plein festival du film de Shanghai, Julien Seri se transforme donc en réalisateur international puisque la nouvelle société BlissBloom Productions vient de l'annoncer aux commandes de Smart Chase : Fire & Earth, un gros film d'action avec Orlando Bloom.

Pour l'instant, peu de détails circulent sur l'histoire du film, tout au plus savons-nous que Bloom incarnera un agent de sécurité mis sur la touche qui se retrouve dans la panade alors qu'il escorte une oeuvre d'art hors de Chine.

Orlando Bloom

Ce qui est intéressant, c'est que la production est en fait une nouvelle entité appartenant à la fois à Bliss Media (société chinoise) et Orlando Bloom. Le film est prévu pour un budget de 30 millions de dollars et comme le comédien est une méga-star en Chine, son succès est déjà assuré.

En tout cas, nous sommes très contents pour Julien Seri. Cela s'appelle une belle revanche.

Photo Julien Séri

Tout savoir sur Night Fare

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
20/06/2016 à 12:48

Je me demandais bien où se cachait ce fade orlando bloom depuis belle lurette!

votre commentaire