J.K. Simmons en dit plus sur le Commissaire Gordon de Justice League

Christophe Foltzer | 18 avril 2016
Christophe Foltzer | 18 avril 2016

C'est l'une des plus grosses nouvelles autour du prochain Justice League : le commissaire Gordon sera de retour et il sera interprété par le grand J.K. Simmons. Et en plus, il nous parle de ce qu'il va faire. Chic alors.

Si l'on pouvait se demander où est passé le commissaire Gordon dans Batman v Superman, le fait qu'au final le film se déroule en majeure partie à Metropolis est un élément de réponse, l'histoire se déroulant pour la plupart hors de sa juridiction. Cela dit, son absence pourrait avoir une autre explication tant le scénario semble se concentrer sur la vie du Dark Knight après un gros drame lié au Joker. Cette sensation que Gotham City a déjà vécu des heures beaucoup plus sombres et que tout reste encore à raconter.

Mais une chose est sûre, Gordon sera bel et bien de retour dans Justice League et en plus il sera incarné par J.K. Simmons, l'ancien J.J. Jameson des Spider-Man de Sam Raimi. Ce qui ne gâche rien. Et le site Collider a réussi à le coincer pour qu'il nous en dise plus. Et notamment sur le fait qu'il s'inspire ou non des comics pour construire son personnage :

Photo JK Simmons

"Oui, absolument, je lis les comics. J'ai encore quelques mois avant de commencer et deux tournages à faire avant Justice League, donc je n'ai pas encore vraiment commencé à travailler dessus. D'excellents acteurs ont joué ce rôle avant moi et je n'aurai jamais imaginé faire la même chose un jour. Donc je ne peux pas dire que je pars d'un matériau vierge mais je n'ai pas prévu de revoir les autres films. Je veux juste en apprendre le maximum sur lui pour être prêt. En espérant que cela continue après."

Si évidemment, on n'oubliera jamais vraiment les excellentes interprétations de Gary Oldman et Pat Hingle dans le rôle, J.K. Simmons doit faire face à une autre difficulté, assez inédite, celle-là : lui-même. En effet, pour beaucoup de monde, il restera le cynique J.J. Jameson et la comparaison entre ses deux personnages semble inévitable. Ce dont le comédien est très conscient :

"La comparaison est facile à faire. Je n'étais pas un grand fan de comics quand j'étais petit et je me suis bien rattrapé lorsque j'ai joué Jameson, qui était vraiment le ressort comique de ces films. De ce que j'en sais, le Commissaire Gordon est ce vieux monsieur moustachu qui est lié au héros d'une certaine manière. Mis à part cela, c'est un personnage complètement différent et beaucoup plus fort, qui a un vrai impact dans l'univers DC."

Et il ne fait aucun doute que Simmons, en excellent comédien qu'il est, saura nous faire oublier le temps d'un film qu'il a déjà tâté du super-héros en portant une moustache.

Photo Gary Oldman

commentaires

The riddler
18/04/2016 à 20:48

Moi j'avais lu qu'il était mort

rigolax
18/04/2016 à 11:38

Euh...... je me trompe peut-être mais je croyais avoir lu quelque part que Gordon était parti à la retraite bien avant les évènements de Batman v Superman....

votre commentaire