Découvrez le Aladdin déjanté d'Adam Green avec Macaulay Culkin

Christophe Foltzer | 15 mars 2016
Christophe Foltzer | 15 mars 2016

Il y a les projets qui vont de soi, produits et financés dans le cadre très normé des majors et puis il y a les autres. Et pour ces derniers, c'est toujours l'occasion de surprendre le spectateur, voire de franchement l'inquiéter. Et cette nouvelle version d'Aladdin ne fait pas exception.

Qui est Adam Green ? Un artiste multi casquettes puisqu'il est tout à la fois auteur, compositeur, chanteur, mais aussi peintre, sculpteur et réalisateur quand il lui reste un peu de temps. Il avait déjà réalisé un premier film en 2011, The Wrong Ferrari, dont la particularité était qu'il l'avait uniquement filmé avec son iPhone. Il revient aujourd'hui avec Adam Green's Aladdin, qui pourrait s'apparenter à son blockbuster perso.

Photo Macaulay Culkin

Cette relecture d'Aladdin en mode acide et partouze a la particularité de pousser l'expérimental assez loin puisqu'il a été intégralement tourné à Brooklyn dans des décors en papier mâché, après une campagne kickstarter couronnée de réussite. L'occasion également d'y retrouver quelques acteurs connus du grand public, dont Natasha Lyonne (American Pie), Alia Shawkat (Arrested Development) et évidemment Macaulay Culkin qu'on ne présente plus et qui reste fidèle à sa réputation d'artiste en marge puisqu'il était déjà présent dans le précédent film du réalisateur.

Alors, au vu de la bande-annonce, difficile de dire si ce sera bien ou pas, mais en tout cas, cela mérite qu'on y jette un oeil. Et ça tombe bien puisque le film sortira bientôt. D'abord le 9 mai aux USA et le 12 mai dans le reste du monde via iTunes.

commentaires

jessie367
17/03/2016 à 10:21

HyjQ7C https://twitter.com/Healty_Pills

yellow submarine
15/03/2016 à 12:32

ça peut pas être pire que l'horrible bouse avec Kev adams

votre commentaire