Le grand Takeshi Kitano rejoint le casting de Ghost in the Shell

Christophe Foltzer | 4 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Relativement discrète jusqu'à présent, l'adaptation live de Ghost in the Shell ne distille ses secrets qu'au compte-gouttes. Mais aujourd'hui, elle nous offre une sacrée surprise.

Si l'on ne sait toujours pas à quoi va ressembler cette adaptation très périlleuse, Ghost in the Shell semble vouloir mettre toutes les cartes de son côté pour nous convaincre de son bien-fondé. Et le pire, c'est qu'elle n'est pas loin de réussir son pari. Evidemment, il est trop tôt pour vraiment s'emballer mais quand on voit ce qu'on nous annonce aujourd'hui on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit probablement de l'idée de l'année.

 

Photo Ramaki Daisuke

 

En effet, le site japonais Cinema Today vient de révéler que le film se payait les services du grand, de l'immense Takeshi Kitano. L'acteur-réalisateur-comique vient effectivement de rejoindre un casting déjà bien surprenant et son rôle ne devrait pas être anecdotique puisqu'on l'annonce rien de moins que dans le costume de Aramaki Daisuke, le patron de la Section 9, l'unité d'élite à laquelle appartient le major Kusanagi.

Un choix qui sonne comme une évidence et qui nous remplit de joie au plus haut point, Kitano étant bien trop rare ces dernières années. Et il nous manque beaucoup.

On espère cependant que sa nouvelle incursion dans un univers totalement cyberpunk se passera beaucoup mieux que la première fois, Johnny Mnemonic ne pouvant décemment être considéré comme une grande réussite, bien qu'il contienne plus de qualités que ce que l'on veut bien croire.

 

Photo Kitano Johnny Mnemonic

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.