Netflix prépare un film sur la vie rocambolesque du légendaire Takeshi Kitano

Antoine Desrues | 25 novembre 2020
Antoine Desrues | 25 novembre 2020

La jeunesse de Takeshi Kitano va prochainement être adaptée dans un film produit par Netflix

En plus d’être une sacrée icône de la culture japonaise, Takeshi Kitano est un peu le genre de mec agaçant par son nombre affolant de talents. Tour à tour comédien de stand-up, acteur, cinéaste, peintre, écrivain ou même concepteur de jeu vidéo, le monsieur mène une vie bien remplie. Difficile donc de résumer une telle carrière, même si l’on a bien envie de vous rediriger vers sa performance exceptionnelle dans Battle Royale, et vers ses chefs-d'œuvre doux-amers que sont Hana-Bi et L'Été de Kikujiro

Forcément, un parcours comme celui-là ne pouvait que susciter la curiosité d’un biopic. Selon Variety, ce souhait va prochainement devenir réalité grâce à Netflix. Le géant du streaming serait en train de produire un film intitulé Asakusa Kid, basé sur les mémoires de l'intéressé.

 

Photo Takeshi KitanoLe patron !

 

L’histoire sera centrée sur la jeunesse de Takeshi Kitano, à l’époque où il travaillait dans un strip club du quartier d’Asakusa à Tokyo. C’est là qu'il a rencontré Fukami Senzaburo, un comique qui deviendra son mentor.  

Cette relation amicale/passage de flambeau sera écrite et réalisée par Hitori Gekidan. Au-delà d’avoir réalisé le film A Bolt from the Blue (inédit en France), ce choix paraît intéressant puisque l’auteur possède une carrière de touche-à-tout (doubleur, parolier, acteur...) qui n’est pas sans rappeler celle de Kitano. 

 

photo, Takeshi KitanoLe classique Hana-Bi 

 

Pour incarner l’acteur-réalisateur, Asakusa Kid s’est tourné vers Yûya Yagira, apparu dans Nobody knows de Hirokazu Kore-eda, pour lequel il avait remporté le prix d’interprétation masculine à Cannes 2004 à l’âge de 14 ans (un record !). Fukami Senzaburo sera quant à lui incarné par Yo Oizumi, connu pour avoir joué dans l’adaptation du manga I Am a Hero, elle aussi inédite en France.  

Dans un communiqué, Hitori Gekidan n’a pas caché sa joie de voir le projet se faire : J’ai longtemps attendu le jour où je pourrais travailler avec tout le monde sur une personne, une ville, et une histoire que j’aime". 

Asakusa Kid est prévu pour sortir sur Netflix en hiver 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

alulu
25/11/2020 à 20:41

C'est mérité tellement le mec pue le talent. Le Eastwood japonais en quelque sorte.

dams50
25/11/2020 à 20:24

Découvert le monsieur avec Hana-bi où "nombre affolant de talents" prend certainement tout son sens dans ce film (outre réalisateur, acteur, on y voit quelques travaux du Kitano artiste peintre).

Kyle Reese
25/11/2020 à 13:35

Ca c’est une excellente idée tellement cet artiste a eu un parcourt assez atypique.
Je me souviens encore de la découverte de Sonatine au cinéma. Quelle belle surprise ce fut. Dernière apparition dans la pas si mal quoique hybride adaptation de GITS en live et il y était bien, fidèle à lui même. Stoïque quoi.

Mouais Bof...
25/11/2020 à 12:01

Pourquoi pas??

Les débutes du legendaire comique Beat Takeshi .Je dis oui d'emblée.

votre commentaire