Les 4 Fantastiques et 50 Nuances de Grey élus pires films de l'année 2015

Christophe Foltzer | 1 mars 2016
Christophe Foltzer | 1 mars 2016

Comme chaque début d'année, la fin du mois de février est chargée en cérémonies et récompenses. Si les César et les Oscars retiennent l'attention de tout le monde, à juste titre d'ailleurs, il ne faudrait pas oublier qu'il existe d'autres prix tout aussi importants.

Et, parmi eux, il y a les Razzie Awards. Décerné chaque année aux pire films sortis en salles, le prix est toujours l'occasion d'une bonne dose de rigolade ou d'une grosse frustration face à des choix radicaux et sans pitié. Et pour sa 36ème édition, l'académie a décidé de n'épargner personne puisqu'elle vient de rendre son verdict qui, à l'image des autres cérémonies, ne fait pas vraiment preuve d'originalité pour le coup.

Photo Dakota Johnson Jamie Dornan

Ainsi, apprenons-nous via Deadline que Les Quatre Fantastiques et Cinquante Nuances de Grey sont les grands gagnants, ou les grands perdants, de cette année :

"Cinquante Nuances de Grey a été un acteur majeur de la soirée dans plusieurs catégories, dont celles de pire acteur, de pire actrice, de pire couple à l'écran et de pire scénario. Les Quatre Fantastiques a remporté la plupart des autres prix puisqu'il s'est vu remettre une récompense pour le pire reboot/remake/spin-off de l'année ainsi que le pire réalisateur.

sylvester stallone

Eddie Redmayne a remporté le Razzie du pire second rôle masculin pour Jupiter Ascending, tandis que Kaley Cuoco, celui du pire seconde rôle féminin Alvin et les Chipmunks 3 ET Témoin à louer. Enfin, la Rédemption de l'année est attribuée à Sylvester Stallone pour Creed."

Et nous sommes bien contents pour Stallone car, s'il a été boudé par les Oscars, sa récompense rédemptrice lors des Razzie prouve que les vrais reconnaissent la qualité de sa performance. Et c'est bien le plus important.

commentaires

Vacho
01/03/2016 à 10:35

Dommage pour Jupiter Ascending, il en méritait beaucoup plus.

Vacho
01/03/2016 à 10:35

Dommage pour Jupiter Ascending , il en méritait beaucoup plus.

votre commentaire