Comme chaque début d’année, la fin du mois de février est chargée en cérémonies et récompenses. Si les César et les Oscars retiennent l’attention de tout le monde, à juste titre d’ailleurs, il ne faudrait pas oublier qu’il existe d’autres prix tout aussi importants.
Et, parmi eux, il y a les Razzie Awards. Décerné chaque année aux pire films sortis en salles, le prix est toujours l’occasion d’une bonne dose de rigolade ou d’une grosse frustration face à des choix radicaux et sans pitié. Et pour sa 36ème édition, l’académie a décidé de n’épargner personne puisqu’elle vient de rendre son verdict qui, à l’image des autres cérémonies, ne fait pas vraiment preuve d’originalité pour le coup.
Ainsi, apprenons-nous via Deadline que Les Quatre Fantastiques et Cinquante Nuances de Grey sont les grands gagnants, ou les grands perdants, de cette année :
« Cinquante Nuances de Grey a été un acteur majeur de la soirée dans plusieurs catégories, dont celles de pire acteur, de pire actrice, de pire couple à l’écran et de pire scénario. Les Quatre Fantastiques a remporté la plupart des autres prix puisqu’il s’est vu remettre une récompense pour le pire reboot/remake/spin-off de l’année ainsi que le pire réalisateur.
Eddie Redmayne a remporté le Razzie du pire second rôle masculin pour Jupiter Ascending, tandis que Kaley Cuoco, celui du pire seconde rôle féminin Alvin et les Chipmunks 3 ET Témoin à louer. Enfin, la Rédemption de l’année est attribuée à Sylvester Stallone pour Creed.«
Et nous sommes bien contents pour Stallone car, s’il a été boudé par les Oscars, sa récompense rédemptrice lors des Razzie prouve que les vrais reconnaissent la qualité de sa performance. Et c’est bien le plus important.
Dommage pour Jupiter Ascending, il en méritait beaucoup plus.
Dommage pour Jupiter Ascending , il en méritait beaucoup plus.