Amityville: The Awakening revient nous hanter avec sa terrifiante bande-annonce

Christophe Foltzer | 17 février 2016
Christophe Foltzer | 17 février 2016

De façon assez prévisible, alors que les Sinister, Insidious et autres Conjuring cartonnent, il fallait bien s'attendre à un retour d'Amityville à un moment ou un autre. Bon, ben, voilà, c'est chose faite.

Amityville fait partie de ces franchises du cinéma qui ne semblent jamais devoir s'arrêter, malgré les films ratés. Tout le monde connait Amityville encore aujourd'hui, plus grâce au terrible fait divers qui en est à l'origine et qui a accédé à un statut quasi mythologique avec les décennies que par les longs-métrages. Alors que l'horreur domestique fait un retour en force depuis quelques années grâce au triomphe de Paranormal Activity, il ne fallait pas douter que la terrible maison du diable ait droit à une réactualisation.

Et nous ne sommes pas surpris de découvrir que c'est le producteur Jason Blum qui s'en charge, accompagné de Dimension Films, et qu'il s'est pour l'occasion entouré d'un casting pas dégueu puisque nous y retrouvons Jennifer Jason Leigh et Kurtwood Smith.

Photo Amityville

Amityville The Awakening, car c'est son nom, nous propose donc d'assister à l'emménagement d'une nouvelle famille dans la célèbre maison, à la différence près que cette fois il y a aussi un adolescent alité et plongé en plein coma. Evidemment, les esprits maléfiques ne vont pas tarder à se manifester et essayer de les éliminer un par un. Bref, pas grand chose de neuf mais le premier trailer proposé ci-dessous laisse espérer un film bien tendu et plutôt sale par moments.

Après, on pourrait critiquer le manque d'imagination des scénaristes qui sacrifient toujours aux figures imposées dès qu'il s'agit de cette franchise (genre les mouches par exemple), mais comme le film est réalisé par Franck Khalfoun (Maniac) on peut s'attendre à quelques gros frissons.

Sortie prévue le 14 avril prochain.

commentaires

jere
19/02/2016 à 10:49

Les petits protégés d aja commence a s'installer il etait temps car je les suis depuis leur début Levasseur et lui ont du talent il mérite de percer vraiment...ils se bonifient...encore

Bilou
19/02/2016 à 03:10

LOL.Maurice

Lalanne
17/02/2016 à 14:44

Exact ! Il y a matière à une étude philosophique sur ces sujets !
Kiss. Francis.

carolin
17/02/2016 à 13:12

Tout a fait d'accord quand à l'aspect manichéen du propos d'Amityville. Bisous. Gerard

protheus
17/02/2016 à 10:43

La bande annonce semble intéressante? Néammoins la vraie histoire d'Amityville devrait être aussi une matière à réflexion aussi bien en ce qui concerne le paranormal et le bien et le mal. Alain

west666
17/02/2016 à 08:04

Cela pourrait etre sympa si la mise est placé haut pour terrifié le spectateur et non pas nous sortir une blague a la annabelle ou autre a suivre .

votre commentaire