World War Z 2 vient de perdre son réalisateur, Juan Antonio Bayona

Christophe Foltzer | 12 janvier 2016
Christophe Foltzer | 12 janvier 2016

Après tous les problèmes qu'a connu la création du premier World War Z, on se disait que cela ne pourrait pas être pire pour la suite. Alors que tout semblait aller pour le mieux, le réalisateur s'en va. Le cauchemar recommence-t-il ?

Cela fait un très long moment que nous n'avons plus entendu parler de World War Z 2 et, bien loin de nous inquiéter, nous prenions même cela pour une excellente nouvelle, cela montrait que les gens travaillaient dessus, que le film prenait forme petit à petit. Même que le réalisateur choisi, Juan Antonio Bayona, nous apparaissait comme étant le bon choix et qu'il serait capable de nous faire oublier la guerre ouverte qui avait éclaté entre Brad Pitt et Marc Foster à l'époque du premier film.

 

Pitt

 

Il faut croire que les choses ne doivent pas se passer paisiblement pour cette franchise puisque nous apprenons aujourd'hui que Bayona ne fait plus partie de l'aventure, comme nous le précise un porte-parole de la Paramount dans les colonnes de The Wrap.

"Juan Antonio Bayona n'est plus en mesure de réaliser World War Z 2 pour cette année, mais c'est notre intention. Il est un réalisateur extraordinaire et nous espérons pouvoir retravailler avec lui très bientôt."

Quelle en est la raison ? Va-t-on encore nous secouer le sempiternel différent artistique sous le nez ? Le torchon a-t-il brûlé entre lui et Brad Pitt ? Il semblerait que non puisque, selon les informations dont nous disposons, Bayona ait été contraint de laisser tomber le projet parce que le film qu'il réalise avant, A Monster Calls, nécessite plus d'investissement que prévu et que s'il veut le finir dans les temps, il serait obligé de retarder WWZ2, ce qui, pour le studio, est impossible.

Considérant que le film a déjà une date de sortie fixée au 9 juin 2017 et qu'il obligera à un énorme travail de post-production, on espère que le studio lui trouvera un remplaçant dans les jours qui viennent, sous peine de devoir le décaler, ce qui pourrait lui être fatal vu la concurrence du moment.

 

commentaires

Paehon
12/01/2016 à 13:56

@Mad

Je suis totalement d'accord avec toi. Le seul passage du film qui rappelle le livre est le moment où ils rencontrent le gars de la CIA en Corée. Sinon TOUT le reste est à oublier.

Ce qui me désole le plus c'est de voir les concept arts qui montrent à quoi aurait dû/pu ressembler le film.

Au final on a eu un film encore pire que les Resident Evil car eux ne se prennent pas au sérieux (même si ce sont de grosse bouses).

Mad
12/01/2016 à 13:17

Moi je veux un reboot dans lequel ils suivent véritablement le bouquin car hormis le nom, il n'y a rien de World War Z dans cet étron. Et même si il est difficile à adapter, il y'avait de quoi faire quelque chose de meilleur.

rigolax
12/01/2016 à 11:52

Quelque soit le réalisateur embauché, ce sera un film de studio. Alors lui ou un autre....

Paehon
12/01/2016 à 10:53

Le cauchemar serait une suite à ce film de merde.

votre commentaire