Gunnar Hansen, le légendaire Leatherface du premier Massacre à la Tronçonneuse, est décédé

Christophe Foltzer | 9 novembre 2015
Christophe Foltzer | 9 novembre 2015

2015 aura été une sale année pour le cinéma d'horreur. Entre tous les reboots et remakes dont on nous matraque, elle aura vu la disparition du grand Wes Craven, mais aussi de Gunnar Hansen. R.I.P.

Peu de gens connaissaient son nom, et encore moins son visage, mais tout le monde avait déjà frémi à son approche et sa démarche claudiquante, tronçonneuse en main, enragé. Gunnar Hansen, le légendaire interprète du Leatherface originel dans le premier Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper vient donc de nous quitter à 68 ans, des suites d'un cancer du pancréas.

Comédien plutôt discret dans les années qui suivirent, il n'avait pas vraiment connu la vie de gala mais semblait s'en contenter le mieux du monde, lui qui cumulait les casquettes puisqu'en plus de ses performances devant la caméra, il était également scénariste et romancier, éditeur de magazine et même réalisateur de documentaire.

Les fans avaient l'immense bonheur de le retrouver dans la saga à l'occasion de la suite tardive Texas Chainsaw 3D, sortie en 2013 et qui mérite que l'on s'y intéresse de très près.

Alors que Julien Maury & Alexandre Bustillo peaufinnent actuellement leur Leatherface, espérons qu'un bel hommage lui sera rendu à cette occasion.

On remercie Monsieur Hansen pour tous ces traumas et ces thérapies dont il est le seul responsable.

See you in space, cow-boy.

commentaires

Bolderiz
09/11/2015 à 10:13

R.I.P. man

votre commentaire