Brad Bird en dit un peu plus sur les Indestructibles 2

Christophe Foltzer | 24 septembre 2015
Christophe Foltzer | 24 septembre 2015

10 ans plus tard, Les Indestructibles est encore pour beaucoup de fans le meilleur film de super-héros jamais réalisé. Si nous ne sommes pas loin de penser la même chose, nous espérons que sa suite nous donnera tort.

Nous avons tellement fantasmé un hypothétique Indestructibles 2 qu'au bout d'un moment nous avons failli nous résigner en nous disant que si cela devait être le cas, cela aurait fait depuis longtemps. Mais voilà que durant la promotion d'A la poursuite de demainBrad Bird a lâché la bombe :  Les Indestructibles 2 sera son prochain film. Et, forcément, ça nous file la banane pour les mois à venir.

Dans un entretien exclusif avec Comingsoon.net, le réalisateur s'est permis de donner de nouveaux détails sur ce qui nous attend et notamment pourquoi cette suite a pris autant de temps à se concrétiser :

"Je ne pense pas que j'aurais pu le faire juste après le précédent. Je connais certains réalisateurs qui font un film et embrayent sur la suite juste après. A moins qu'il ne s'agisse du Seigneur des Anneaux, qui est conçu sur plusieurs films, je préfère explorer d'autres univers avant d'y revenir. Ceci dit, je suis très impatient de m'y remettre."

Une période de maturation indispensable pour y voir clair donc, même si les premiers éléments du script étaient déjà présent dès le premier film :

"J'avais une poignée d'idées que je voulais mettre dans Les Indestructibles, mais elles s'intégraient mal. Pour les faire vivre correctement, j'aurais dû sacrifier deux ou trois autres idées qui m'importaient plus. Il s'agissait avant tout de petites scènes et d'idées qui m'attiraient. Je voulais revenir avec un arc scénaristique qui connectait directement le film au premier et qui l'emmènerait ailleurs. C'est ce qui a pris le plus de temps."

Evidemment, nous ne saurons rien sur la nature de ces idées et le scénario du film, il faudra prendre son mal en patience. Mais la confiance en Brad Bird est absolu car, il reste l'un de ceux qui comprend le mieux ce qu'être un super-héros veut dire. 

 

Tout savoir sur Les Indestructibles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pseudo
24/09/2015 à 19:11

Pour ne rester que sur les US, j'ai préféré megamind etg hero 6 était sympa

Cinéphil
24/09/2015 à 10:50

pour ma part le meilleur film sur les super héros se sera toujours Watchmen , part contre le meilleur film d'animation sur les super héros c'est bien les indestructibles mais ça l'empêche pas de réaliser un très bon film style à la poursuite de demain et là respect monsieur Bird .

votre commentaire