Zac Efron : We are your Friends est un des plus gros bides de tous les temps !

Jean-Luc Hassaique | 1 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 1 septembre 2015

Il y a parfois une justice. Alors que la presse est tombée sur We are your Friends comme la vérole sur le bas clergé, il semblerait que le public également en veuille à Zac Efron, puisque son film serait un des plus spectaculaires bides de l’histoire.

D’après Entertainment Weekly, We Are your Friends n’a pas, mais alors pas du tout, obtenu les faveurs des spectateurs américains. En effet, le film vient de se classer en 3ème position dans le top des plus gros échecs jamais enregistrés au box-office concernant un film sorti sur plus de 2 000 écrans.

Malgré une sortie largement relayée par les médias sur l’ensemble du territoire américain, le film n’aura réuni que 1,8 millions de dollars, ce qui est une sacrée contre-performance. Le métrage rejoint donc P2 et autres Pluto-Nash dans le top des échecs cinglants.

Attention toutefois, la catastrophe n’est pas non plus totale, le film n’étant pas un blockbuster, ni même un budget moyen, puisqu’il n’aurait coûté que 6 millions de dollars. La leçon à en retirer est néanmoins qu’il ne suffit pas de mettre Zac Efron en marcel à côté d’un mac et de demander à Emily Ratajkowski de se déhancher pour électriser les foules.

Et c’est tant mieux.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grunwalsky
02/09/2015 à 15:28

Oui j'ai bien compris le mode de calcul. Je dis simplement que sur le plan industriel il s'agit d'un petit échec sans conséquences majeures.

tenia
01/09/2015 à 20:33

@ Gruwalsky : en fait, le calcul est fait sur la moyenne par copie. A ce jeu là, avec $1,767,308 pour 2333 copies (tout de même), le film atteint un lancement à $758 par copie, soit effectivement le 4e pire lancement de l'histoire. A titre de comparaison, les derniers du top 200 des meilleurs lancements atteignent environ $14000 par copie, soit 18 fois plus.

LOL
01/09/2015 à 18:57

SI y avait une justice JURASSIC WORLD aurait pas peté tous les scores...

flopiflopa
01/09/2015 à 17:28

Ils ne parlent pas du film le moins rentable. ils le disent en fin d'article. Il s'agit du film qui se ramasse le plus, malgré une sortie massive.

Grunwalsky
01/09/2015 à 17:06

Si le film n'a couté que 6 millions de dollars il n'y a vraiment pas de quoi en faire un plat. C'est loin d'être le plus gros échec commercial de l'année...

actarus2001
01/09/2015 à 16:12

Justice hein??? Il n'y a rien de grave là-dedans pour sortir ce mot, logique pour ma part !!!
Et pour le genre, joli garçon et sexy girl, ça date depuis x temps que l'univers impitoyable du cinéma en sorte, il y a des réussites et d'autres non, tant pis pour celui-ci, j'imagine que l'objectif n'était pas non plus de dépasser JWorld... Et puis c'est toujours agréable de voir une jolie débutante actrice qui se déhanche, pour certains nouveaux c'est aussi normal pour le physique pour commencer une carrière donc balle au centre!!! En tout cas la charmante Emily se trouve petit à petit dans des films, bientôt un bon rôle??!!! bonne chance, comme dirait le méchant de TAken!!!!!

Zanta
01/09/2015 à 15:30

Le pb de conclure un été amorcé par Entourage... Le quota de glandus bling bling et insipides a déjà été rempli.

votre commentaire