Matt Damon révèle les premiers élements de l'histoire du prochain Jason Bourne

Christophe Foltzer | 29 août 2015
Christophe Foltzer | 29 août 2015

Alors que le début du tournage du nouveau volet des aventures de Jason Bourne est prévu pour la semaine prochaine, Matt Damon dévoile enfin quelques éléments de l'histoire. Il était temps.

Là où Mission : Impossible n'hésite pas à se lancer dans l'action débridée et une intrigue comic-book, la saga des Jason Bourne a toujours gardé un pied ancré dans le réel, n'hésitant pas à faire de nombreux parallèles entre ce qu'ils racontaient et les évènements qui nous arrivaient dans la vraie vie.

Une tendance qui ne devrait pas changer pour le nouveau film si l'on en croit Matt Damon qui vient de révéler les premiers éléments de l'histoire au site Buzzfeed :

"Sans vous en dire trop, cela parlera de Bourne dans une Europe frappée par l'austérité et dans un monde post-Edward Snowden. Il semblerait qu'il y ait eu suffisamment de changements vous voyez ? Nous parlerons donc d'espionnage, de liberté civile et de la nature de la démocratie."

Des thématiques qui s'inscrivent pleinement dans l'univers de Jason Bourne et que le réalisateur Paul Greengrass maitrise sur le bout des doigts (rappelons-nous, entre autres, de son Bloody Sunday). Bref, nous pouvons avoir confiance, les yeux fermés. 

Tout savoir sur La Vengeance dans la peau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
31/08/2015 à 21:36

Greengrass - aka le Michael Bay de l"indé - a l'intention de se calmer un peu niveau mise en scène ?? Ou est-ce qu'on va encore devoir sortir l'aspirine comme pour le 3ème ??

Zanta
29/08/2015 à 13:10

Avec Green Zone, le tandem avait montré que le blockbuster d'action n'était pas forcément adapté à leurs ambitions thématiques... qu'il avait tendance à trop schématiser.
Mais ravi qu'ils aient vraiment une idée pour ce Bourne 5.

votre commentaire