Batman : Mark Hamill redevient le Joker pour le film Killing Joke adapté du cultissime d'Alan Moore !

Christophe Foltzer | 28 juillet 2015
Christophe Foltzer | 28 juillet 2015

Pour la plupart des gens, Mark Hamill est et restera Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Mais pour les fans de comics, il est aussi le Joker puisqu'il a doublé le personnage dans la série animée de 1990.

Bon, ok, il est aussi le Trickster de Flash, mais on ne va pas trop parler de ça, ce serait limite embarrassant. Par contre, pour ceux qui ont regardé la série en V.O. ou qui ont joué à la série des Arkham, Mark Hamill est probablement la meilleure incarnation du Joker. Alors que Arkham Knight devait être sa dernière participation à l'univers de la chauve-souris, voici que l'on apprend qu'il pourrait reprendre son rôle une dernière fois pour l'adaptation de l'une des plus grandes aventures du héros, Killing Joke (ou Souriez ! en français).

Et c'est une sacrée nouvelle pour deux raisons. Déjà parce que retrouver Mark Hamill fait extrêmement plaisir mais surtout parce que le comics d'Alan Moore et Brian Bolland est un chef-d'oeuvre de la BD, qui narre un longue conversation entre Batman et le Joker, fatigués par tant d'années de combat et qui se demandent comment ils en sont arrivés là. Nous y apprenons les origines du super-méchant et la fin est tellement culte que l'on n'en dira pas plus. Des rumeurs avaient évoqué la participation d'Hamill il y a quelques jours et le comédien lui-même les avaient alimenté en adressant à ses fans un message sur tweeter :

"Vous n'êtes pas les seuls à croiser les doigts".

Depuis, les choses se sont accélérées. En effet, nos confrères de Collider, souvent bien informés, affirment sans nuances que oui, Mark Hamill sera bien l'interprète du mythique méchant. Annonce renforcée par le fait que quelques heures plus tard, on apprenait qu'en réalité, le comédien aurait déjà enregistré ses dialogues pour ce DTV de luxe qui sortira l'année prochaine. Reste maintenant à croiser les doigts pour que l'histoire ne soit pas trop édulcorée. Quoi qu'il en soit, vous DEVEZ lire Killing Joke.

 

Et si vous vous demandez encore pourquoi le retour aux affaires de Mark Hamill est une si bonne nouvelle, voici un petit aperçu de son ahurissante performance, qui aura beaucoup contribué à cristalliser l'image actuelle du Joker.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noire
28/07/2015 à 12:24

"Adapté du cultissime Frank Miller !"
Pensez a revoir vos classiques les gars ...

Simon Riaux - Rédaction
28/07/2015 à 10:44

Oui, sauf que s'il le reprend effectivement, il faudra dire "il aurait pu être trompeur".

Bibi
28/07/2015 à 10:43

Votre titre est trompeur les gars, il pourrait reprendre son rôle mais ce n'est pas encore sûr. Donc il ne redevient pas le joker, il pourrait le redevenir, nuance.

votre commentaire