Découvrez ce qui nous attendait dans Amazing Spider-Man 3

Christophe Foltzer | 13 juillet 2015
Christophe Foltzer | 13 juillet 2015

On ne va pas revenir sur le fiasco historique que fut Amazing Spider-Man 2, tant il n'y a plus rien à en dire. Mais les langues se délient et on apprend petit à petit ce que devait être la suite. Et on a échappé au pire.

Amazing Spider-Man 2 devait être le coup d'envoir de l'ambitieux univers étendu prévu par Sony, annonçant ainsi Venom et les Sinister Six. Mais l'histoire en a décidé autrement et quelque part, ce n'est pas plus mal.

Au micro d'IGN, Denis Leary, qui incarnait le capitaine Stacy dans le premier film où il connaissait un sort funeste avant de réapparaitre furtivement dans le second volet, a révélé ce qui devait servir de base de départ pour la troisième aventure. Et il parle carrément de résurrection de son personnage :

"Possiblement, il avait été question pour le troisième épisode que Peter Parker récupère une formule qui lui permette de ramener les gens qu'il avait perdu à la vie. Il y avait donc des discussions pour que le capitaine Stacy revienne en force dans ce volet."

Ce qui impliquerait que l'Oncle Ben, ses parents et évidemment Gwen Stacy reviennent en mode zombie. La fameuse formule aurait été faite à partir du symbiote Venom, expliquant au passage l'arivée de ce personnage attendu dans l'univers des films.

On a échappé au pire.

commentaires

goku
18/02/2016 à 11:21

je trouve que le bouffon vert et plus fou que dans spiderman 3 comme dans les comics et je préfère le harry de amazing spiderman 2

guillaume
14/07/2015 à 11:15

Un fiasco??? avec 750 millions et 710 millons de recette pour des budget respectif de 230M et 200M je pense que nous n'avons pas la même définition du mot fiasco... pour ma part, je préfère the amazing à la précédente trilogie car il est beaucoup plus fidèle à l'esprit qu'on retrouve dans le comic book.

Bolderiz
14/07/2015 à 09:12

La qualité d'un film n'est en rien comparable avec son résultat au box office (le 13ème Guerrier est un chef d'oeuvre et a été un bide cinglant, Transformers 4 est une tripe il est pourtant dans le top 5 de tous les temps, Mad Max Fury road a du mal se rembourser, comme quoi...). Pour AS2 le problème c'est qu'il est très mal réalisé, scénarisé avec des acteurs qui surjouent, c'est ennuyeux, long et sans grand intérêt... De là a le traiter de bouse il y a un pas que je ne franchirais pas (AS2 est largement plus honorable que des spectacles de beaufs pré-pubères tels que le sont FF7 ou Transformers 4!)...

Nimpo
14/07/2015 à 00:33

Le premier était frais et léger, tiens comme celui de Raimi.
Le second était lourd et traînait ses acteurs plutôt bons dans des dialogues creux avec cette bluette insipide digne d'une série pour gamines.
Les vilains ont réussi à tirer le film encore plus bas, quel tour de force!

Servallou
13/07/2015 à 22:52

Franchement, vous croyez encore les critiques de l'Ecran Large ?
AS2 est un films divertissant on en demande pas plus. Je trouve très bizarre les choix que font les "journalistes" de l'EL. Tels film est bon, celui là est mauvais. Bon en même temps le site est gratuit, donc faut bien se rattraper quelques part.

Kris
13/07/2015 à 21:47

Je trouve qu'il y a un acharnement incompressible sur les épisodes d'Amazing Spiderman surtout le deux, perso je l'ai bien aimé 700 millions de dollars dans le monde c'est très honorable. Donc faut arrêter de dire des conneries, ou alors vous êtes (ceux qui le descendent) des faux cul qui aimaient le film a sa sortie et qui, lorsqu'il y a des critiques qui le descendent ou alors, comme là, parce qu'il y a un remake se permettent de dire n'importe quoi. Par contre ce qui le pense je respecte.

Kris
13/07/2015 à 21:47

Je trouve qu'il y a un acharnement incompressible sur les épisodes d'Amazing Spiderman surtout le deux, perso je l'ai bien aimé 700 millions de dollars dans le monde c'est très honorable. Donc faut arrêter de dire des conneries, ou alors vous êtes (ceux qui le descendent) des faux cul qui aimaient le film a sa sortie et qui, lorsqu'il y a des critiques qui le descendent ou alors, comme là, parce qu'il y a un remake se permettent de dire n'importe quoi. Par contre ce qui le pense je respecte.

octotro
13/07/2015 à 19:39

Dire qu'à l'époque, j'étais prêt à laisser une petite chance à TAS3 mais quand je vois que ce qui nous attendait, c'est pas plus mal que cette saga se soit arrêtée
J'aurais préféré plus d'infos sur le mystérieux Gentleman

diez
13/07/2015 à 17:52

Bolderiz>

Spider-man 2 est certainement au dessus des Amazing. Mais a revoir le premier film de Raimi et son dernier, je trouve que amazing 1 et 2 ont largement leur place dans le paysage cinematographique des super heros. Et largement plus que ce que nous pond disney/marvel depuis des annees.

Un lynchage inexplicable a mes yeux.

actarus2001
13/07/2015 à 16:19

c'est surtout n'importe quoi de la part des dirigeants...d'avoir fait deux films qui devaient faire une trilogie normalement vu la fin du deuxième...et de lâcher sans vergogne toute l'équipe !!!! Ensuite l'histoire du troisième volet n'a rien de mauvaise, c'est de la fiction du divertissement et si c'est bien fait on termine!!!! ASpiderman a apporté sa touche de fraîcheur et de jeunesse moderne et le numéro 2 n'a pas été un bide même financièrement non plus les gars de Sony!!! Faut arrêter de vouloir gagner 1 milliard à chaque film voyons, 708millions c'est pas mauvais pour moi...mais bon c'est la loi de la jungle des studios... A voir avec la énième version...si ça ramasse pas 700, on change encore???le plus drôle serait de reprendre la suite de AS2!!!!!!! là il serait des courageux why not???on est pas à dix incohérences près!!!!!!

Plus

votre commentaire