Tom Cruise prend les commandes de Top Gun 2

Christophe Foltzer | 29 juin 2015
Christophe Foltzer | 29 juin 2015

Enorme succès des années 80, film culte pour un grand nombre de personnes et protoype du "high concept", Top Gun prévoyait de donner naissance à une suite depuis un certain temps. Sauf que jusqu'à présent, on ne voyait rien venir. Cela va changer.

Des avions de chasse, une bande-son anthologique, des pilotes qui font du beach-volley à la fraîche, Top Gun n'est plus à présenter, le film de Tony Scott ayant marqué toute une génération. A l'heure des remakes et autres reboots, on parlait depuis un certain temps d'une possible suite aux aventures de Maverick. De rumeur en rumeur, le projet semblait se concrétiser mais comme il ne nous donnait pas directement de nouvelles, on pouvait légitimement s'inquiéter.

C'est peut-être pour cette raison que les patrons de Skydance Procuctions, qui détiennent les droits du film, ont profité de la promo de Terminator : Genisys pour en dire un peu plus au micro de Collider et nous assurer que les pilotes casse-cou seront bien de retour :

"Tom Cruise reprendra son rôle. Il y a un rôle incroyable pour Maverick dans le film et il n'y a pas de Top Gun sans Maverick. Là, ce sera Maverick qui jouera Maverick."

On rappelle que cette suite devrait se dérouler de nos jours et devrait explorer l'arrivée massive des drones et donc, la fin des pilotes humains et des combats aériens.

Reste maintenant à avoir la confirmation que Tom Cruise est bel et bien prêt à retourner dans la Danger Zone.

Tout savoir sur Top Gun

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
27/06/2015 à 10:51

Sera t'il aussi gay friendly que le précédent ?

lolilol
27/06/2015 à 10:18

Michael Bay aurait été parfait sur ce projet de par son boulot sur les scènes aériennes magnifiques de Pearl Harbor...
Cette arlésienne c'est un peu comme la suite de ID4, deux films bien neuneus mais deux gros plaisirs bien coupables qu'on attend forcément.

votre commentaire