Crimson Peak : Stephen King a adoré le film de Guillermo Del Toro

Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015

On attend avec curiosité et énormément d’impatience le Crimson Peak de Guillermo Del Toro. Et à en croire Stephen King et son fils, on a bien raison de croire dans ce conte gothique et sanglant.

Celui qui révolutionna la littérature horrifique dans la seconde moitié du XXème siècle est visiblement tombé totalement sous le charme du film dans lequel nous retrouverons Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Tom Hiddleston et Charlie Hunnam.

En effet, Stephen King (La Tour Sombre, Shining, Carrie, etc…) a été invité à une projection de Crimson Peak aux côtés de son fils et néanmoins écrivain Joe Hill. Tous deux se sont répandus sur les réseaux sociaux pour dire combien le film les avait impressionnés.

L’auteur de La Ligne Verte a ainsi expliqué que le film était « somptueux et putain de terrifiant ». Et il n’en est pas resté là.

« Crimson Peak m’a électrifié de la même manière que le Evil Dead de Sam Raimi m’avait électrifié quand je l’ai découvert à l’époque. »

Difficile de faire plus alléchant. On espère que cette déclaration est parfaitement mesurée et témoigne de nouveaux délires de mises en scène de la part de Guillermo Del Toro. De longs mois nous séparent encore de la sortie de Crimson Peak et de la visite de son phénoménal manoir hanté, mais il semble évident, ne serait-ce que grâce à sa bande-annonce, que le metteur en scène du Labyrinthe de Pan a voulu nous offrir une mise en image digne d’un dédale cauchemardesque.

 

Tout savoir sur Stephen King

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire