Liam Neeson veut arrêter le cinéma d'action

Christophe Foltzer | 12 mars 2015
Christophe Foltzer | 12 mars 2015

Depuis quelques années, les choix de carrière de Liam Neeson surprennent. Ce grand acteur de répertoire multiplie en effet les gros actioners bien bourrins depuis le succès de Taken.

Avec un nouveau film d'action à l'affiche quasiment tous les deux mois, on fôle l'overdose de Liam Neeson. Qu'on se comprenne bien, on adore l'acteur mais là, on s'inquiète quand même. Toujours le même rôle dans des films qui, sans lui, ne seraient que des DTV, pour un acteur de sa trempe, c'est un peu triste.

Il semblerait que le comédien lui-même soit conscient qu'il n'est plus qu'une imitation de Steven Seagal puisque lors de la promotion de son dernier cassage de bras Night Run, il a laissé entendre au journaliste de The Guardian qu'il allait mettre un terme à sa carrière d'action-man :

"Depuis le succès de certains films Taken, Hollywood semble me voir différemment. On m'envoie quelques scripts orientés action, ce qui est super. Je ne vais pas m'en plaindre. C'est très flatteur, mais il y a une limite... Ca durera encore deux ans, si tout se passe bien et que je suis en bonne santé, mais passé ce délai, j'arrêterai le cinéma d'action je pense."

Du coup, on est prêt à lui pardonner les deux prochaines années si c'est pour ensuite retrouver de vrais rôles à la mesure de son énorme talent. N'empêche, deux ans, c'est long.

commentaires

Bolderiz
12/03/2015 à 15:01

Je me souviens de Liam dans Excalibur, déjà à l'époque il avait tendance a s'énerver et a frapper...

ellebasi
12/03/2015 à 13:04

il dit ça tous les ans, il prend son pied dans ces films.
laissons-lui le temps de les faire.
il peut tout jouer.
d'ailleurs, cette année, il a au moins 2 films qui ne sont pas d'action.

votre commentaire