Impitoyable, Philippe Torreton clashe Gad Elmaleh et Gérard Darmon

Christophe Foltzer | 3 mars 2015
Christophe Foltzer | 3 mars 2015

C'est bien beau de causer Marvel, DC et Star Wars mais il ne faut pas oublier qu'il existe un univers en dehors de tout ça. Même qu'il y a un cinéma en France. Alors que dans les salles, ce n'est pas trop la fête, en coulisses, ça défouraille sévère.

En pleine promotion de son nouveau livre, Cher François, lettre ouverte au Président de la République, Philippe Torreton s'est vu attaqué par média interposé par Gérard Darmon. Ce dernier avait en effet déclaré le 24 février dernier sur l'antenne de BFMTV :

"Moi il m'emmerde ce mec. Son espèce de radicalisme à la père fouettard fait chier tout le monde."

Des propos auxquels le comédien ciblé a tenu à répondre sur France Info lundi dernier dans l'émission Tout et son contraire de Philippe Vandel :

"C'est son droit de penser ça. Je n'ai aucun problème avec les artistes qui n'ont rien à dire, ça ne me dérange pas, c'est un droit. En général, il se cache une pensée de droite derrière. Le débat est sain, c'est le silence qui n'est pas sain, c'est cette façon de se protéger de dire 'Je ne veux pas m'investir dans un débat car j'ai peur de vendre moins de DVD, donc non je ne prends pas partie sinon je risque de ne pas faire certaines émissions."

Décidément très en forme, le comédien de gauche est également revenu sur l'affaire qui l'opposait à Gad Elmaleh. En 2012, Torreton avait critiqué l'exil fiscal de Gérard Depardieu, ce qui avait provoqué la colère de l'humoriste-publicitaire qui lui avait répondu par un cinglant :

"C'est pas en tapant sur les grands qu'on entre dans leur cour. Je comprends ton mal de notoriété. Mais tu es si petit..."

Une vengeance mûrement réfléchie qui a trouvé son occasion alors que Gad Elmaleh est inquiété dans l'affaire HSBC. Interrogé sur l'affaire, la réponse de Torreton sonne comme une victoire :

"Je crois que l'actualité a répondu à ma place. Je crois que HSBC a répondu pour moi, donc bon... Il y a un fameux proverbe africain qui dit : 'Quand le singe veut monter au cocotier, mieux vaut avoir le cul propre.'"

K.O. !

 

commentaires

pierrot54
25/11/2016 à 12:07

pour moi torreton est un fameux comédien dans la lignée des grands ce qui n'est malheureusement pas le cas de cet humoriste à deux sous et ne le sera jamais d'ailleurs.

Ded
04/03/2015 à 20:38

Mouais... In fine, tout ce bla-bla est aussi chiant que les élucubrations de Torreton et consorts...

Blderiz
03/03/2015 à 19:18

Gad est très décevant entre ses prises de positions moyennasses et ses pubs merdiques, plus HSBC, le mec devrait faire profil bas. Je ne parle pas de l'ex acteur, mais actuel gros porc aux basques de Poutine, qu'est Mr Depardieu. Quand à Gérard Darmon il est insignifiant...
Torreton, lui, est ennuyeux... Bref, circulez, il n'y a rien a voir!

lol
03/03/2015 à 17:46

de toute façon gad helmaleh est devenu citoyen monegasque : Plus besoin d'aller en suisse en douce ....

fred
03/03/2015 à 17:18

L'arrogance est décidément répandue dans le showbiz....

"En pleine promotion de son nouveau livre.." : ceci explique donc cela.

2flicsamiami
03/03/2015 à 15:59

Moi, j'aime bien ce type. Il porte ce que le PS se refuse d'incarner depuis plusieurs années. Un gars qui a les pieds sur terre, à des années lumière du statut de petit acteur auquel ses détracteurs souhaitent constamment le ramener. Certes, chacun est libre de penser ce qu'il veut et n'est pas obligé de l'étaler dans la presse ou à la télé, mais chacun est également libre d'exprimer son point de vue et ses avis où il le souhaite, comme nous le faisons actuellement sur ces colonnes.

postman
03/03/2015 à 15:31

Ce type est insupportable. Le parangon de la gauche (caviar) tolérante (si tu ne montres pas que t'es de mon bord, t'es qu'un con de droite) qui cherche désespérément à exister. Connard !

sérieux...
03/03/2015 à 15:30

Torreton faudrait qu'il comprenne que son avis, ses opinions politiques, ses pseudos bouquins et ses petites colères médiatique on s'en tape royalement.

Dirty Harry
03/03/2015 à 14:30

La réponse qu'il fait à Elmaleh est savoureuse et la réalité lui donne entièrement raison par contre il y a quelque chose qui me chiffonne dans le monde immature de Torreton : si l'on ne ramène pas son catéchisme de gauche à la TV c'est qu'on est de droite. Une déduction puissante qui permet aux cerveaux paresseux de classer les gens soit à gauche soit à droite car c'est l'horizon indépassable de notre temporel politique...pauvre type s'il savait qu'avant gauche et droite on disait haut ou bas (bah oui : les montagnards contre les girondins à l'assemblée) et qu'il y a même plusieurs gauche dans la gauche (collectiviste, libertaire, libérale, syndicaliste et orwellienne même avec Michéa comme tête de ce mouvement intellectuel) et que bien souvent la gauche sainte et pure auquel se réclame Torreton a quand même fait travailler les enfants dans les mines et usines (et ce sont les royalistes qui ont fait abolir cette ignominie !), que le "Parti progressiste" de Jules Ferry a colonisé toute l'Afrique au nom de la "supériorité de la civilisation" (n'y voyez aucun racisme !) et que la SFIO a donné à Pétain les pleins pouvoirs en 1940 à près de 85% (et 90% de la SFIO pour les parlementaires). Donc ça serait pas mal d'avoir moins de fanatiques qui se croient purs comme Torreton à faire leur maccarthysme politique sans complexes et diffamer ses collègues dans un psychisme de flippé (car pour lui droite veut dire nazi en bon sectaire qu'il est), ça nous ferait un ringard de moins et une vie plus riche en nuances....

neo
03/03/2015 à 13:57

Sans parler du fait que Torreton a plus de talent que les deux sangsues qui l’acculent, cumulées.

Plus

votre commentaire