Cinquante nuances de Grey met une fessée au box-office un mois avant sa sortie

Simon Riaux | 19 janvier 2015
Simon Riaux | 19 janvier 2015

On aura beaucoup jasé sur la supposée pudibonderie de Cinquante Nuances de Grey, ainsi que les qualités (ou leur absence) de l'œuvre originale dont s'inspire le blockbuster SM de la Saint Valentin 2015. Mais ça ne l'empêche pas d'exploser les records du box-office, à un mois de sa sortie.

En effet, cela faisait 15 ans qu'un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) engendre de telles préventes, soit des réservations avant sa sortie, preuve que malgré les nombreuses polémiques qui ont émaillé sa production, l'amourette pour ménagères frustrées excite diablement le grand public.



Une tension sans doute démultipliée par le fait qu'Universal a choisi de ne montrer que très peu d'images du film, entretenant un mystère de bon aloi sur son contenu, la dimension torride (ou pas) de ses séquences à caractère sexuel. La réalisatrice, Sam Taylor-Johnson a d'ailleurs confirmé que le film était tenu au secret, plus que n'importe lequel auparavant.

Elle a ainsi expliqué au Daily Mail, qu'en dehors du Studio, d'elle-même et de ses monteurs, absolument personne n'avait pu voir Cinquante Nuances de Grey. "Normalement, je l'aurai déjà montré lors d'une projection, mais je n'ai pas le droit. Pas même pour les amis ou la famille. Le studio a peur que quelqu'un tweete ou mette quelque chose sur Facebook"

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
20/01/2015 à 11:54

vu que tout le monde (ceux qui ont lu les bouquins) connaissent l'histoire, c'est pas ca qui empeche une BA.

donc si tu montres pas, c'est que t'as pas confiance dans le resultat...peut-etre....

Wait and (no) see pour moi, j'ai deja maté des films de boules, du vivid, du jenna jameson, du gras,du SM, du soft (m6) donc les adaptations de bouquins dignes du courrier des lecteurs/articles de playboy je vois pas l'interet.

PS: ca emoustifle toutes les femmes dis donc ce film, et pourtant c'est pas faute aux mecs de demander des trucs/fantasmes bien sympas :)

votre commentaire