Leonardo DiCaprio défend Le Loup de Wall street

Simon Riaux | 31 décembre 2013
Simon Riaux | 31 décembre 2013

Leonardo DiCaprio continue activement de promouvoir le dernier tour de force de Martin Scorsese, Le Loup de Wall street. Il a participé récemment à une table ronde avec nos confrères de Variety, qui lui a permis de rendre hommage au réalisateur, à qui les cinéphiles doivent « des métrages vivants et débattus, qui possèdent une part de controverse ».

Le comédien a également saisi l'opportunité de revenir sur les accusations de complaisances portées contre Le Loup de Wall street :

« J'espère que les gens réalisent que nous ne mettons pas en valeur ces comportements, nous les mettons en accusation. Le livre était une mise en garde et si vous faites attention au film, vous réaliserez que ce que nous disons de ce monde et de ce milieu, c'est qu'il sont toxiques. »

DiCaprio a également tenu à souligner la difficulté actuelle que rencontrent les auteurs pour monter des projets ambitieux et différents :

« Les gens – peu importe ce qu'ils auront pensé du film après l'avoir vu – doivent comprendre que c'est une œuvre hors des clous et qu'il est très difficile d'en produire de semblables à notre époque, ça n'arrive presque jamais. Dieu merci il existe encore des décisionnaires pour apprécier des réalisations expérimentales et qui sont véritablement prêts à les soutenir, car s'ils n'étaient pas là, vous ne verriez pas de films de ce genre. »

Il a bien raison Leo, effectivement à la rédac, entre les fans du film et ses détracteurs, il y a débat.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire