Box-office US : Prisoners détrône les démons d'Insidious 2

Maryne Baillon | 23 septembre 2013
Maryne Baillon | 23 septembre 2013

Avec 21,4 millions de dollars récoltés lors de son premier week-end d'exploitation, Prisoners s'empare sans difficulté de la première place du classement au box-office US cette semaine. Ce thriller "sombre" et "haletant" orchestré par Denis Villeneuve (réalisateur du fantastique Incendies) raconte l'histoire d'un policier (Jake Gyllenhaal) qui enquête sur la disparition de deux fillettes dont l'un des pères (Hugh Jackman), aveuglé par la douleur, se lance dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus, quitte à faire vengeance lui-même. Si ce n'est pour son casting plus qu'alléchant (Gyllenhaal, Jackman, Melissa Leo, Paul Dano, Viola Davis...) les critiques élogieuses à l'égard du film n'ont sûrement pas manqué d'influencer le public américain ("Un candidat poids lourd aux Oscars", "Dans le même souffle que Seven et Mystic River"). Prisoners qui sortira chez nous le 9 octobre prochain devrait donc sans problèmes rembourser son budget de 46 millions de dollars.

 


En revanche, d'une semaine à l'autre, les recettes d'Insidious 2 ont subi une baisse considérable passant de 40,3 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation à 14,5 millions en deuxième semaine (à l'instar du film American Nightmare qui avait dignement débuté à 34 millions de dollars en juin dernier pour ne récolter que 8,3 millions dès la semaine suivante). Mais peu importe au final puisque le film n'a coûté que 5 millions de dollars et vient déjà de rapporter en tout près de 70 millions rien qu'aux États-Unis. Au sein de Blumhouse Productions, on parlerait déjà d'un troisième volet...

 

 


À défaut d'un agenda ciné plutôt calme cette semaine (aucune grosse sortie), Malavita de Luc Besson conserve une place dans le top 3 du box-office avec 7 millions de dollars récoltés pour un total de 25,6 millions. D'ici la semaine prochaine, le film devrait donc pouvoir rembourser son budget de 30 millions de dollars sur le seul sol américain.

 

 

Source : box office mojo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire