Bon alors comme l'actualité chez EuropaCorp ce n'est pas que Pour une femme que d'ailleurs personne n'a voulu aller voir à la rédac sinon Didier en Snake le jour de sa sortie et dont on n'a plus de nouvelles depuis, non il y a aussi la prolongation des inscriptions au concours de l'Ecole de la Cité jusqu'à demain mardi 16 juillet minuit.
Alors pourquoi vous annoncer cela me direz-vous. D'une part parce que la demande vient directement de chez Europa. Et vous savez comment nous à EL on a le petit doigt sur la couture de notre pantalon. Au garde à vous dès que l'on nous demande quelque chose. On ne veut pas froisser. On a déjà Metropolitan qui nous en veut à vie, on a compris la leçon. D'autre part ben parce que l'on trouve cette initiative du père Luc ma foi intéressante. En effet vouloir donner la possibilité à tout un chacun d'intégrer une École de cinoche via un concours façon FEMIS et d'y recevoir si l'on est admis un enseignement sans avoir besoin de dépenser un radis, c'est pour le moins rare et en tout cas une initiative qui se doit d'être saluée / suivie.
Bref les dossiers d'inscriptions sont à compléter en ligne sur le site internet www.ecoledelacite.com, et au plus tard donc le mardi 16 juillet 2013 à 20h. Sur le site il y est dit que les candidats seront jugés sur leur créativité et leur motivation, sans oublier l'exigence de l'anglais puisque de nombreux cours et Master Class se déroulent dans cette langue.
Il n'y a aucune condition de diplôme et le concours est ouvert à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans.
A l'issue de ce concours (composé de 3 épreuves concoctées par Luc Besson himself*), 30 jeunes auteurs et 30 jeunes réalisateurs seront sélectionnés pour apprendre leurs métiers pendant 2 ans au cœur de la Cité du Cinéma.
Voilà c'est dit !
* On ne saurait trop conseiller aux candidats qui atteignent la troisième épreuve (l'entretien individuel) de bien maîtriser l'apnée, l'Histoire de France du temps de Jeanne d'Arc et accessoirement de lire Malavita de Tonino Benacquista. Entre autres choses.