Zulu en clôture du 66e Festival de Cannes

Par Sandy Gillet
12 avril 2013
MAJ : 14 septembre 2018
default_large

Bon ben pour une fois il va falloir rester jusqu'au dernier film à Cannes cette année puisque le très attendu Zulu de Jérôme Salle va faire la clôture. Adapté de l'extraordinaire roman de Caryl Férey, Zulu raconte l'histoire d'Ali Neuman, ancien clandestin en lutte contre l'Apartheid aujourd'hui chef de la Police criminelle de Cape Town dans la nouvelle Afrique du Sud, qui mène une double enquête. D'une part retrouver les agresseurs de sa mère vivant dans un Township et seule rescapée d'une famille décimée par les milices de l'Inkatha et d'autre part rapidement faire toute la lumière sur le cruel assassinat de la fille d'un ancien champion du monde de rugby.

À l'écran c'est Forest Whitaker qui a été choisi pour camper le rôle d'Ali Neuman. Il sera épaulé par Orlando Bloom qui jouera son bras droit, Brian Epkeen dont la famille a été impliquée dans la mise en place de l'Apartheid. On a hâte de voir ce que l'adaptation vaut même si on a déjà des réserves quant au choix de Forest Whitaker puisque dans le livre, Ali Neuman est affublé d'une personnalité plus que sombre (mais pas dépressive comme Forest aime à les jouer) et surtout d'un physique très athlétique.  

Jérome Salle (©Melanie Cleary)

Co-écrit par Julien Rappeneau, Zulu est produit par Richard Grandpierre (Eskwad), coproduit avec Pathé, Lobster Tree et M6 Films et distribué en France par Pathé. La musique du film est composée par Alexandre Desplat. Le film est budgété à plus de 15 millions d'euros, il a été intégralement tourné en Afrique du Sud et en faisait de fait dès le début de cette année l'un des films français les plus attendus.

 

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires