Le nouveau Fantômas avec Vincent Cassel et en 3D !

Vincent Julé | 24 avril 2010
Vincent Julé | 24 avril 2010

Alors que le Festival de Cannes 2010 approche, il est temps de prendre des nouvelles des projets annoncés en 2009, dont un certain Fantômas. En effet le remake/reboot de ce classique du cinéma d'aventures français était devenu ces dernières années une véritable arlésienne. Jusqu'à donc mai 2009 et l'annonce de l'arrivée de Christophe Gans derrière la caméra, David « HK » Martinez au scénario et toujours Thomas Langmann à la production.

La phase de pré-production est maintenant bien avancée, avec script rendu et tout, et le tournage est d'ores et déjà prévu pour la fin 2010 et le printemps 2011. L'occasion pour Thomas Langmann de se confier au Film Français sur ses intentions. Son Fantômas sera ainsi proche des super héros américain et plus précisément d'un Iron Man. Un peu antihéros et surtout très fun et très action. Se déroulant dans un futur proche, d'ici une dizaine d'années, le film pourra selon lui tenir tête aux meilleures adaptations de comics Marvel. Artistiquement comme économiquement.

C'est ainsi, on ne pouvait pas y louper d'une certaine manière, que Fantômas 2.0 sera en 3D relief. Mais sera-t-il entièrement tourné en 3D ? Ou alors tourné en 2D puis gonflé en 3D en post-prod ? Ou tout simplement un peu des deux ? Christophe Gans n'a pas encore pris sa décision, mais il ne veut surtout pas se retrouver avec les problèmes, surtout sur les gros plans, rencontrés par Le Choc des Titans.

Enfin, ce n'est pas vraiment une surprise, mais tout de même, il a été confirmé que le rôle-titre sera interprété par Vincent Cassel, qui retrouve ainsi le réalisateur du Pacte des loups et avant qu'ils ne tournent ensemble Le cavalier suédois.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire