Les célèbres lettres d’HOLLYWOOD menacées ?

Eric Provot | 10 février 2010
Eric Provot | 10 février 2010

Hollywood sans ses neuf lettres blanches trônant sur la colline, ce n'est plus vraiment Hollywood. Pourtant, l'inscription Hollywood en lettres blanches est menacée par un projet immobilier. Hollywood deviendrait alors Ollywood. Le H pourrait en effet disparaitre derrière des appartements de luxe. Ironie du sort le terrain sur lequel ce projet d'appartements doit se construire, le Cahuenga Peak, appartenait auparavant à Howard Hughes. Il avait acheté le terrain pour construire une maison pour l'actrice Ginger Rogers. Mais leur histoire n'a pas duré et la villa n'a jamais vu le jour.

Mais un tel symbole a de vrais défenseurs. Une fondation pour les terrains publics basée à San Francisco a décidé de réunir les fonds nécessaires au rachat du terrain problématique au groupe d'investisseurs de Chicago à qui le terrain appartient depuis 2002. Afin de mettre cette collecte de fonds sur de bons rails, la fondation a obtenu le droit d'accoler au monument l'inscription « Save The Peak » de jeudi prochain à mardi prochain. Et pour la fondation c'est vraiment un symbole majeur qu'il faut protéger : « Les gens viennent du monde entier à Hollywood pour voir ces lettres. Si des maisons se construisent sur cette colline, elles ne seront plus jamais les mêmes ».

Le groupe a pour le moment réuni 7 millions de dollars sur 12 millions voulus par les investisseurs pour le terrain. Il reste donc 5 millions à collecter d'ici le 14 avril, date d'expiration de la clause d'exclusivité de la fondation. Espérons que la fondation réunisse les 5 millions en deux mois sinon Hollywood n'aura plus jamais la même saveur.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire