Alexander Skarsgård est bien connu des fans de séries pour son rôle de vampire dans True blood. Le fils de l'acteur Stellan Skarsgård vient de donner quelques infos sur ses projets en cours…et sur les projets pour lesquels il n'a pas été retenu. En effet l'acteur suédois a expliqué qu'il avait été auditionné à de nombreuses reprises pour interpréter le rôle principal de Thor de Kenneth Brannagh. Bien qu'il était « très proche d'obtenir le rôle », Chris Hemsworth lui a finalement été préféré. Bien qu'il considère cela comme une grande expérience il ne cache pas qu'il aurait adoré interpréter le célèbre super-héro nordique.
Skarsgård a également évoqué sa participation au remake des Chiens de paille réalisé par Rod Lurie. Il y interprétera un homme de la campagne qui a eu autrefois une relation avec le personnage interprété par Kate Bosworth et qui va provoquer un déchaînement de violence lorsque Bosworth reviendra dans sa maison d'enfance accompagnée de son mari (James Marsden). L'acteur explique qu'il « s'agit d'un remake sans vraiment en être un. Lurie a écrit son propre scénario car on ne peut pas simplement copier un film de Sam Peckinpah, car il n'y a vraiment aucun intérêt à faire cela. Il faut ajouter quelque chose, ce que Rod Lurie a fait ». Il explique également que c'est le triangle amoureux qui l'a attiré dans ce projet
On retrouvera également prochainement Alexander Skarsgård dans 13, le remake de 13 tzameti que Gela Babluani a lui-même réalisé, entouré d'un casting monumental comprenant Mickey Rourke, Jason Statham, Ray Winstone, 50 Cent, Michael Shannon, Sam Riley et Ben Gazzara.