This is it fait scandale (rectificatif)

Par Jean-Noël Nicolau
1 octobre 2009
MAJ : 6 octobre 2018
default_large

Ce n'était donc qu'un coup publicitaire. Il y a quelques temps, Sony avait affirmé que This is it, le film présentant les dernières répétitions de Michael Jackson, ne resterait en salles que durant deux semaines. Aujourd'hui, le directeur marketing de Sony France revient sur ces paroles en affirmant que le film est bien programmé pour deux semaines, mais qu'en cas de succès (inévitable), il resterait plus longtemps à l'affiche.

Le fait d'annoncer une sortie sur une durée limitée avait fait exploser les préventes de tickets, notamment aux Etats-Unis. Tout ceci n'était qu'une manipulation marketing qui a parfaitement atteint son objectif, les records de prévente étant explosés un peu partout dans le monde. Certains exploitants et journalistes crient déjà au scandale face à une manigance aussi pleinement assumée. Mais les fans de Michael Jackson peuvent se réjouir, ils auront donc tout le loisir de voir et de revoir leur idole sur grand écran.

 

RECTIFICATIF DE LA PART DE SONY FRANCE

PARIS, Jeudi 01er Octobre 2009

M. Eric Brune, Directeur Général de Sony Pictures Releasing France, confirme bien que l'exploitation en salles en France du film MICHAEL JACKSON'S THIS IS IT est programmée pour une durée de deux semaines, comme il en sera de même mondialement.

Dans le contexte du Congrès National des Exploitants de Deauville, M. Brune précise que le délai de sortie en vidéo sera maintenu à 4 mois et cela malgré la durée d'exploitation de deux semaines en salles.

Il ne s'agit donc pas contrairement à ce qu'affirme l'article du site « Première.fr » d'une « manipulation » quelconque du public, ni d'un « mensonge » comme l'annonce le site « Yahoo.fr ».

Le film MICHAEL JACKSON'S THIS IS IT sortira mondialement sur les écrans le 28 Octobre 2009, pour une durée de 2 semaines.

 

 

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires