Nouvelle série : Métal hurlant

Jean-Noël Nicolau | 21 septembre 2009
Jean-Noël Nicolau | 21 septembre 2009
Métal hurlant est une série Fantastique en cours de développement par la société WE Productions, regroupant plusieurs histoires provenant de la revue mondialement connue Métal Hurlant.

Durée de 26 minutes par épisode regroupant 1 à 2 histoires selon leur durée. La saison 1 regrouperait 6 épisodes. La première histoire a été tournée fin juillet 2009 à Paris par Guillaume Lubrano, il s'agit de COLD HARD FACTS (de R.A. Jones ) paru dans le magazine Métal Hurlant n° 141 en 2003.

Métal hurlant est un célèbre magazine mensuel français de bande dessinée de science-fiction qui a été publié de 1975 (1977 pour l'édition américaine Heavy Metal) jusqu'à 1987 par Les Humanoïdes Associés (les Humanos). Chaque numéro se compose de plusieurs bandes dessinées originales de quelques pages.

C'est la première fois qu'en France une adaptation de la licence est proposée.

 

 

 

La première histoire a été tournée fin juillet 2009 à Paris, il s'agit de Cold Hard Facts (de R.A. Jones) paru dans le magazine Métal Hurlant n°141. 

Les décors ont été entièrement recréés en studio par l'équipe de Bruno Vitti qui a su respecter la BD dans ses moindres détails. Plusieurs semaines de travail ont été nécessaires à la réalisation de ces décors (le caisson cryogène, le bureau, la cellule, le couloir etc...)

L'équipe du Studio Double FX de Jérémy Burette Caravita et Stéphane Chauvet a travaillé sur l'accessoirisation (les fusils des gardes, le détecteur, les maquillages spéciaux etc.) et les costumes ont eux aussi été principalement recréés.

 

 

 

 

Année 2312, la Terre a désormais une population de 57 Milliards d'habitants. Alors que le Métal Hurlant traverse le ciel de Los Angeles, le destin d'un homme du passé va changer...

Sur un ancien site cryogénique, des scientifiques découvrent un corps encore en vie. Le vieil homme, bien que facilement réanimé, est amnésique et ne semble qu'être à même de faire des petits dessins dans sa chambre. Deux cadres vont alors devoir déterminer l'avenir de cet homme.

Dans ce monde où l'utilité prime sur le droit de vivre, même le dessin d'un visionnaire pourrait sembler bien inutile...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.