Une suite à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ? Depuis des années des bruits courent mais rien de décisif. Losqu'on demande dans la profession s'il y aura une suite un jour, la réponse généralement admise est : pas possible. Mais pourquoi ? Lors du tournage du film en 1988, le producteur exécutif Steven Spielberg et le producteur Disney Michael Eisner ne s'étaient pas du tout entendu, et tout le film ne fut qu'une bataille entre les deux hommes, tuant tout le plaisir de faire le film. Ceci balaya d'entrée l'espoir d'une suite.
Alors que s'est-il passé pour qu'une suite soit effectivement envisagée ? Et bien le réalisateur Robert Zemeckis a travaillé avec Disney la motion capture, il a sympathisé avec Robert Iger le chef actuel de Disney qui est aussi un bon ami de Spielberg et du producteur Jeffrey Katzenberg. Dans cette équation, Eisner n'a plus son mot à dire.
Zemeckis dit dans une interview qu'avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui, beaucoup de choses vont êtres réalisables qui ne l'étaient pas à l'époque du premier film.
Voilà de quoi booster l'imagination des scénaristes, producteurs et réalisateur pour donner une vraie belle suite à ce superbe film qu'est Roger Rabbit.