Michael Bay est un menteur

Jean-Noël Nicolau | 6 mars 2009
Jean-Noël Nicolau | 6 mars 2009

« Megatron ne sera pas présent dans Transformers 2 », c'est en gros ce que Michael Bay clamait depuis la mise en chantier de cette suite tant attendue. Seulement des informations contradictoires n'ont pas cessées de pleuvoir depuis. Entre le packaging des jouets et surtout les déclarations du scénariste Roberto Orci la semaine dernière, le réalisateur ne peut plus nier l'évidence.

 

« Megatron est de retour, a fini par avouer Bay, mais vous ne le verrez que dans un lointain passé. Nous remontons dans le temps avec un flashback qui explique la mythologie des Primes. Megatron n'est pas un tank, comme tout le monde le croit, c'est un véhicule extra-terrestre. Malheureusement il n'a pas beaucoup de présence à l'écran. »

 

C'est donc pour cela que l'équipe des effets spéciaux a utilisé une miniature de Megatron durant le tournage de nombreuses scènes clefs du film ? La vérité ne sort pas de la bouche de Michael Bay, mais elle est peut-être à nouveau écrite sur l'emballage des jouets. Voyons ce que dit celui du Megatron de Transformers 2 (ATTENTION REVELATIONS !) :

 

 

 

 

« Reconstruit à partir de fragments d'autre Decepticons, Megatron ressurgit pour mener son armée. Même si le AllSpark l'a détruit, il peut à présent sentir son énergie parcourir ses circuits. Cela l'encourage à clamer sa place de tyran sur la misérable planète où il a été emprisonné puis annihilé. Depuis celle-ci il va lancer sa conquête de l'univers. Optimus Prime se tient entre lui et cette victoire, mais l'Autobot n'a pas réussi à se cacher aussi bien qu'il le croyait. Enfin, Megatron sait exactement où se cache son ennemi, et il a assez de pouvoir pour le détruire. »

 

Mazette, que de rebondissements et de suspens !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire