Terrence Malick filme des dinosaures !

Jean-Noël Nicolau | 2 mars 2009
Jean-Noël Nicolau | 2 mars 2009

En contactant innocemment Mike Fink, superviseur des effets spéciaux sur La Boussole d'or, X-Men 2 ou bien encore Contact, Empire Magazine a mis la main sur l'une des news les plus enthousiasmantes du moment.

 

« Nous commençons tout juste un travail pour Terrence Malick, des dinosaures en images de synthèse, a annoncé Fink. C'est pour le film The Tree of life, avec Brad Pitt et Sean Penn. Il sera proposé en IMAX - ainsi les dinosaures seront en taille réelle - et les plans avec les créatures seront longs et contemplatifs ».

 

 

 

 

 

 

On ranime les fans émotifs et on rappelle quelques faits importants. The Tree of life est avant tout un drame, centré autour du personnage incarné par Brad Pitt, situé dans le Midwest des USA durant les années 1950. Cependant les dinosaures évoqués proviennent d'un autre projet de Malick, Q. Ce film devait être le suivant du réalisateur après Les Moissons du ciel, en 1978.

 

« Imaginez un univers surréaliste composé de reptiles, raconte Richard Taylor que Malick avait engagé à l'époque. Il y a cette créature, un Minotaure, endormie sous l'eau, et il rêve de l'évolution de l'univers. Il voit la Terre se transformer depuis un océan de magma jusqu'à la première végétation, puis les dinosaures, et enfin l'homme. Ce serait une histoire métaphorique à travers le temps. »

 

Voilà de quoi alimenter tous les fantasmes des amoureux du réalisateur du Nouveau monde.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire