Stephen King assassine Twilight

Jean-Noël Nicolau | 6 février 2009
Jean-Noël Nicolau | 6 février 2009

Les œuvres de Stephen King ne s'adressent certes pas au même public, mais l'auteur de Shining n'a pas été tendre avec Twilight et Stephenie Meyer. Selon l'écrivain, la jeune Stephenie : « est incapable d'écrire quoi que ce soit de valable. »

 

King a comparé Twilight à Harry Potter : « La vraie différence c'est que J.K. Rowling est un auteur formidable et Stephenie Meyer ne vaut rien. Elle n'est pas très douée. »

 

Par la suite, l'écrivain a un peu nuancé son jugement : « Les gens sont séduits par les histoires et par leur ambiance. Dans le cas de Stephenie Meyer, c'est évident qu'elle écrit pour une génération de filles et leur propose une vision rassurante de l'amour et du sexe. Les émotions physiques liées au vampirisme permettent aux jeunes filles de ressentir des sensations qu'elles ne sont pas encore prêtes à affronter dans la réalité. »

 

King n'a généralement pas la langue dans sa poche, on peut se souvenir qu'il avait déjà qualifié une partie de l'œuvre de Dean Koontz de « parfois vraiment, vraiment, affreuse » et James Patterson « d'écrivain catastrophique ». Go Stephen ! Go !

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire