Cameron à propos de Terminator 4

Marie-Aurélie Graff | 10 novembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 10 novembre 2008

Pour mettre les choses au clair et faire taire les mauvaises langues prétendant que James Cameron serait contre l'idée de McG de réaliser un ultime épisode de la saga Terminator, le réalisateur s'est prononcé une fois pour toute :

 

"Plusieurs discussions ont été rapportées prétendant que j'avais apporté ma bénédiction pour un Terminator 4, mais ce n'est pas le cas. La vérité c'est que je n'ai jamais donné cette bénédiction ou même descendu le film, il y a eu une sorte de malentendu entre moi et McG que je pense être totalement innocent. Il m'a demandé lors d'un coup de fil, quand je tournais en Nouvelle Zélande plus tôt cette année, si je pourrais participer à la création d'un nouveau film pour la saga. J'ai dit « Bien sûr ! Envois moi le scénario et je te dirai ce que j'en pense. »...Pour des raisons que j'ignore je n'ai jamais reçu le scénario et jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun plan du film si ce n'est ce que tout le monde a vu dans le bande-annonce, ce qui ne me suffit pas pour formuler une quelconque opinion. Donc je n'ai aucune base pour bénir ou descendre ce film. Comme je l'ai dit lors d'une interview, d'après ce que je sais, ce pourra être un chef-d'œuvre ou un gros gâchis. Je pense que les gens ont juste entendu la partie sur le gâchis et ont donc conclu que j'étais contre ce film, ce qui est faux. En fait, il pourrait être très bon si je me base uniquement sur ce que m'en a dit Sam Worthington...C'est le mec le plus franc que je connaisse et il n'a cessé de me répéter que le film allait être bon. Je le connais pour être très critique envers son propre travail et pour être un acteur qui aspire à l'excellence, donc je sais qu'il ne dirait pas ça s'il ne le pensait pas.

 

 

Pour le moment, je ne peux pas donner ma bénédiction (quoi que cela signifie) à ce film les yeux fermés. Mais je suis enclin à être favorable au projet au vu de ce que Sam m'a dit et parce que je lui fais confiance. Voilà, vous savez tout. Croisons les doigts pour que ce film ne soit pas un gros gâchis".

 

C'est ce qui s'appelle mettre les points sur les i. 

 



Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire