Festival du Film Jules Verne Aventures, du 25 au 27 avril

Maud Desmet | 10 avril 2008
Maud Desmet | 10 avril 2008

Vous avez soif d'aventure ? N'attendez pas la sortie d'Indiana Jones 4 pour vous combler, allez plutôt à la nouvelle édition du Festival du film Jules Verne Aventures, qui se déroulera du 25 au 27 avril à Paris au Grand Rex. Au programme : des documentaires, des films en avant-premières, des film en 3D et même un manga.

 

Le festival rendra hommage à l'acteur Malcolm McDowell, qui présidera le jury de cette 16e édition. Le jury sera notamment composé de Maïtena Biraben, de Lola Dewaere et de Jimmy Jean-Louis.

 

Autre événement de l'édition 2008, le Festival a souhaité rendre hommage au comédien Louis de Funès à l'occasion du 25e anniversaire de sa disparition. Pour la première fois, Jeanne, Patrick et Olivier de Funès (l'épouse et les enfants de Louis de Funès) ont accepté de s'associer à un hommage-événement dédié à l'acteur comique qui demeure l'un des plus populaires auprès des nouvelles générations.

 

Grâce à leur accord, et avec l'aimable participation de Danièle Thompson, le Festival propose un après-midi événement au Grand Rex pour cet hommage exceptionnel : témoignages inédits, plateau d'invités (comédiens du film Les Aventures de Rabbi Jacob, amis...) et projection exclusive en copie Haute définition sur grand écran d'une des quatre œuvres que Louis de Funès a tourné avec Gérard Oury Les Aventures de Rabbi Jacob. A l'issue de la projection qui aura lieu le dimanche 27 avril à 15h (accès gratuit pour les moins de 15 ans), Patrick et Olivier de Funès accorderont une séance de dédicaces de leur ouvrage de souvenirs Louis de Funès : Ne parlez pas trop de moi, les enfants  (éd. Le Cherche Midi), et du livre, récemment paru, de Patrick de Funès Médecin malgré moi (éd. Le Cherche Midi).

 

Au programme du 16e festival Jules Verne Aventures :

8 documentaires internationaux en compétition

Des avant-premières exclusives

Artic Tale, un conte superbement tourné parmi les ours blanc en avant-première

Appleseed : Ex machina, un anime inédit, produit par John Woo

Des projections exceptionnelles de films en 3D : Dauphins et Baleines, nomades des mers, Requins 3D.

Des rencontres avec des aventuriers, scientifiques, cinéastes et invités prestigieux (l'équipe de l'Expédition Tara au pôle Nord)

Hommage exceptionnel du Festival à Louis de Funès.

 

 

 


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire