Brad & Angelina – Couple en crise

Stéphane Argentin | 29 novembre 2004
Stéphane Argentin | 29 novembre 2004

Brad Pitt et Angelina Jolie dans le rôle d'un gentil petit couple de banlieue. Une vision plutôt glamour, mais qui va vite dégénérer lorsque l'on jette un coup d'œil au pitch qui se cache derrière Mr. and Mrs. Smith.

L'histoire : M. et Mme Smith mènent une vie de couple de banlieue tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Tous deux cachent cependant à l'autre sa véritable profession : tueur professionnel pour des organisations concurrentes. Le jour où ils se voient confier pour mission d'exécuter leur conjoint, la vérité éclate en même temps que l'affrontement…


Autour du film : Après deux/trois petits films indépendants, et notamment le génial Swingers, Doug Liman avait brillamment réussi son examen de passage au blockbuster hollywoodien avec l'excellent La Mémoire dans la peau, redonnant par la même occasion un petit coup de fouet salvateur à l'univers de l'espionnage (une réussite prolongée par le deuxième volet des aventures de Jason Bourne, La Mort dans la peau).

Cet univers de tromperie et de faux-semblant semble visiblement lui convenir, à en juger par ce second film du genre estampillé à nouveau blockbuster – budget de 100 millions de dollars, deux acteurs de premier plan et une sortie prévue outre-Atlantique en pleine effervescence estivale. Les premières images promettent en tous les cas un cocktail explosif d'humour et d'action qui ne se gêne aucunement pour cligner de l'œil du côté de ses prédécesseurs (entre autres, True lies, de James Cameron, et sa célébrissime scène de tango). Mr. and Mrs. Smith est attendu aux États-Unis le 10 juin 2005 et en France le 27 juillet 2005.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Photos : © New Regency Pictures / Twentieth Century Fox

Tout savoir sur Mr. & Mrs. Smith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire